Cherche dessins animés de mon enfance
Dernière réponse : dans Divertissement
Salut à tous!!!
Je recherche des dessins animés (moyen et long métrage) et comme d'hab, je ne connais pas les titres.
L'un d'entre-eux est un conte de Noël que j'ai vu plusieurs années d'affilées au moment des fêtes (entre 85 et 95). L'histoire:
Une jeune fille pauvre rencontre la princesse du village qui en échange d'une invitation au bal de Noël lui demande d'aller lui cueillir des fleurs qui ne poussent qu'à partir du mois d'avril. Dans la forêt, alors qu'elle désespère de trouver la fameuse fleur, elle rencontre les "gardiens des saisons": le "mois d'Avril" lui propose son aide en faisant pousser les fleurs tant cherchées. . .
Le 2ème est un long dessin animé sur les dragons, je pense aux alentours de 90. Mes souvenirs sont encores plus flous, voilà ce qu'il en reste:
le destin d'1 ou 2 jeunes enfants (peur-être bien frère et soeur?)est lié à celui de l'avenir de leur planète (Terre ou un autre monde?) qui va bientôt être envahie par des dragons. Dans mon souvenir, il y a également une histoire soit de monde parallèle, soit de changement d'époque.
Sinon, je suis trentenaire et serais intéressée de revoir d'autres dessins animés de cette période 85-95 si riche en dessin animés de qualité, voire plus vieux: long métrage, vieux cartoons Walt Disney ou vieux cartoons tout court.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre.
MissParker
Je recherche des dessins animés (moyen et long métrage) et comme d'hab, je ne connais pas les titres.
L'un d'entre-eux est un conte de Noël que j'ai vu plusieurs années d'affilées au moment des fêtes (entre 85 et 95). L'histoire:
Une jeune fille pauvre rencontre la princesse du village qui en échange d'une invitation au bal de Noël lui demande d'aller lui cueillir des fleurs qui ne poussent qu'à partir du mois d'avril. Dans la forêt, alors qu'elle désespère de trouver la fameuse fleur, elle rencontre les "gardiens des saisons": le "mois d'Avril" lui propose son aide en faisant pousser les fleurs tant cherchées. . .
Le 2ème est un long dessin animé sur les dragons, je pense aux alentours de 90. Mes souvenirs sont encores plus flous, voilà ce qu'il en reste:
le destin d'1 ou 2 jeunes enfants (peur-être bien frère et soeur?)est lié à celui de l'avenir de leur planète (Terre ou un autre monde?) qui va bientôt être envahie par des dragons. Dans mon souvenir, il y a également une histoire soit de monde parallèle, soit de changement d'époque.
Sinon, je suis trentenaire et serais intéressée de revoir d'autres dessins animés de cette période 85-95 si riche en dessin animés de qualité, voire plus vieux: long métrage, vieux cartoons Walt Disney ou vieux cartoons tout court.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre.
MissParker
Autres pages sur : cherche dessins animes enfance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour Miss Parker,
Je n'ai malheureusement pas les titres des dessins annimés dont tu nous parle. Mais je peux te suggérer un site -planète jeunesse- répertoriant les fiches de très nombreux dessins animés avec les noms, synopsis, listing des épisodes.
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle...
Tu pourras y trouver notamment les fiches de :
- Les quatre filles du docteur March
- Georgie
- Démétan
- Les "Il était une fois .." "...la vie" "...Les découvreurs" "...l'homme" ... (Excellent ! Culte !)
- Les bisounours
- Nicky Larson
- Lady Oscar
- ... etc ... etc ...
Il y en a une foule.
Bonne soirée à toutes et tous.
Katchina974
Je n'ai malheureusement pas les titres des dessins annimés dont tu nous parle. Mais je peux te suggérer un site -planète jeunesse- répertoriant les fiches de très nombreux dessins animés avec les noms, synopsis, listing des épisodes.
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle...
Tu pourras y trouver notamment les fiches de :
- Les quatre filles du docteur March
- Georgie
- Démétan
- Les "Il était une fois .." "...la vie" "...Les découvreurs" "...l'homme" ... (Excellent ! Culte !)
- Les bisounours
- Nicky Larson
- Lady Oscar
- ... etc ... etc ...
Il y en a une foule.
Bonne soirée à toutes et tous.
Katchina974
Ben alors là, je ne sais pas quoi dire!!!!!! Euhhhhhhhhh je réfléchis un peu. . . Euhhhhhhh . . . TROP COOL, TOP LA CLASSE, GENIALISSIME, GRANDIOSE, TOP MOUMOUTE, JE KIFFE. . . . enfin bref, je pense que tu auras compris que je viens de trouver ce que je cherchais depuis plusieurs jours grâce au site que tu m'as indiqué.
Pour info: le 1er c'est "La Légende des 12 Mois"
le 2èm c'est "Le Vol Des Dragons"
plus d'autres trouvailles de mon enfance, et le tout sur la même page. Que demander de plus????
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
MissParker
Pour info: le 1er c'est "La Légende des 12 Mois"
le 2èm c'est "Le Vol Des Dragons"
plus d'autres trouvailles de mon enfance, et le tout sur la même page. Que demander de plus????
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
MissParker
1layhim1 a dit :
bonsoirj'ai vue votre message au sujet du dessin animée "les 12 mois"
je l'ai revue en décembre magnifique un bon souvenir,si vous le voulez je peux vous donnee le lien pour télécharger le film(je sais pas si vous l'aviez peut-etre deja trouvé)
a bientot
Bonjour!
Merci, effectivement je serais ravie d'avoir le lien pour aller le télécharger , j'avais un peu arrêté mes recherches.
A bientôt
Bonjour à tous , je cherche le titre d'un vieux dessin animé que je regardais sur VHS quand j'étais petit. Je ne me rappel que de quelques passages de l'histoire.
Le héros est un amérindien d'une vingtaine d'années et je ne sais plus pour qu'elle raison il doit aller chercher quelque chose ou doit fuir quelque chose. En tout cas il décide de descendre la rivière à coté de son village , on le vois donc monter dans con canoë et commencer son périple.
Après ça je ne me rappel que de deux choses:
Sur la rivière il tombe sur un barrage de castor défendu par une énorme écrevisse ( bien rouge l'écrevisse ) qui brise sont canoë en deux.
Puis le deuxième passage on le voit dans une foret où il essaye de faire du feu pour éloigner les loups car la nuit tombe.
Alors il me semble (mais je n'en suis vraiment pas sûr )qu'il est accompagné d'un animal , un genre de castor dans mes souvenirs.
Et qu'il porte un petite bourse de cuir remplie de grains de maïs (c'est peut être pour aller chercher ce fameux maïs qu'il descend la rivière , parceque les champs de maïs de son village son contaminés ? ).
Voila , un grand merci à celui ou celle capable de retrouver le titre.
Le héros est un amérindien d'une vingtaine d'années et je ne sais plus pour qu'elle raison il doit aller chercher quelque chose ou doit fuir quelque chose. En tout cas il décide de descendre la rivière à coté de son village , on le vois donc monter dans con canoë et commencer son périple.
Après ça je ne me rappel que de deux choses:
Sur la rivière il tombe sur un barrage de castor défendu par une énorme écrevisse ( bien rouge l'écrevisse ) qui brise sont canoë en deux.
Puis le deuxième passage on le voit dans une foret où il essaye de faire du feu pour éloigner les loups car la nuit tombe.
Alors il me semble (mais je n'en suis vraiment pas sûr )qu'il est accompagné d'un animal , un genre de castor dans mes souvenirs.
Et qu'il porte un petite bourse de cuir remplie de grains de maïs (c'est peut être pour aller chercher ce fameux maïs qu'il descend la rivière , parceque les champs de maïs de son village son contaminés ? ).
Voila , un grand merci à celui ou celle capable de retrouver le titre.
Bonjour,
Je vous conseille de visiter le site : www.generation-souvenirs.com
Vous y trouverez tous vos souvenirs d'enfance : dessins animés, séries, films, musiques, jouets, livres, mode, bonbons des années 80's !
Ne me remerciez pas
Je vous conseille de visiter le site : www.generation-souvenirs.com
Vous y trouverez tous vos souvenirs d'enfance : dessins animés, séries, films, musiques, jouets, livres, mode, bonbons des années 80's !
Ne me remerciez pas
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- Forum je cherche le titre d'un film :un dessins animés des annee 90
- ForumCherche dessins animés des années 80-90[Résolu]
- Forumje cherche le titre de 2 dessins animes
- Forumcherche logiciel de creation de dessins animés
- Forumcherche meilleurs episodes de dessins animes
- ForumQuel est le dessin animé ou animation préféré de votre enfance ?
- Forumrecherche dessin animé de mon enfance
- ForumDessin animé de mon enfance [résolu]
- ForumUn dessin anime de mon enfance....
- ForumHttp://www infos-du-net com/forum/261291-16-cherche-dessins-anime-annees
- Voir plus