Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Gros problème de connection !
Gros problème de connection ! - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Voilà je vais vous énnumerer un problème que certains vont peut-être trouver bizarre et qui persiste depuis + de 3 mois.

Un mauvais programme ou quelque chose de mal config sur mon PC fait couper ma connection !

Explications: Je possède un modem routeur Netgear qui fonctionne très bien apriori sur lequel 3 ordis sont branchés, celui de mon père (pc familial de bureau), de ma mère (pc portable) & le mien (pc de bureau).
Quelque fois j'ai des coupures réseau ADSL (je possède la 1024/256 chez tele2) mais là ce ne vient pas d'eux.

En fait dès lorsque je l'allume mon ordi, le modem routeur pert la ligne (2eme voyant en partant de la gauche sur le routeur netgear), la ligne fait des micro-coupures (voyant clignotant orange), peut aussi avoir un faible débit, ou bien des coupures permanentes pouvant durer plus d'une heure...

Mais cela est donc aléatoire, car parfois pendant 2/3 heures aucun soucis puis après ça recommence, est ça fait trois mois que cela dure ! J'en peux plus !
Je débranche mon cable ethernet, plus de coupures (bien sûr je n'ai plus l'accès au net à ce moment)... Je re-plante ça recommence... Vraiment bizarre !

Alors j'ai tout essayé pour y remédier, réinstallation windows (+ de 3 fois), analyse antivirus (Avast, Norton à jour...), ils m'en ont trouvés puis supprimer, ensuite analyse anti-spyware avec AVG antispyware, un bon antispyware à recommander car il trouve des trojans & autre logiciels malveillants que d'autres ne m'ont pas trouvés.
Je recommence les analyses (même en mode sans echec), il ne trouve plus rien, tout à été supprimé, mais le problème persiste toujours...

Je possède 2 disques durs:
1 raptor X 150 Go & 1 WD 500 Gb.
Lorsque je débranche le second (500), je remarque - de problèmes.
Ce problème m'est apparu depuis que je me suis acheté une nouvelle imprimante, mais à la suite de cela, j'ai remis windows sans la branchée ni installer quoi que ce soit en rapport avec (pilote, logiciel etc...) mais le problème est toujours le même.

Alors que faire ? Est-ce un logiciel qui n'est pas détecté par les antivirus & autres antispywares, ou bien est-ce un problème de réglage dans le bios ou quoi d'autre ??

Rappel de la config:

PC Médion alim 350 W
1 disque dur Raptor X 150
1 WD 500
Processeur Intel E6300
Carte graphique nVidia 7600 GS
2*1024 Corsair XMS 2 CAS 4
Carte mère MSI MS-7311

PS: Je n'ai pas changé de connection ni de fournisseur d'accès.

Voilà je pense que je vous ait tout dit, merci de vos réponses.
J'éspère que quelqu'un aura une solution car j'en peux plus, ça devient invivable !

Cordialement,

FlaToUneT

Message édité par flat_6 le 15-08-2007 à 22:55:34
------------------------------ URLSERVEUR > sv_downloadurl "http://flatounet.net/urlserveur/"
[SIZE=2]+ de [color=orange]14 000[/SIZE] cartes counter-strike/condition-zero.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Gros problème de connection !
Aller à :

Il y a 2432 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens