[Résolu] Pièce jointe (VB6)
Forum Programmation : [Résolu] Pièce jointe (VB6)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonsoir ^^
J'aurais besoin de votre aide en ce qui concerne quelques trucs sur VB6.
Alors voilà, j'ai 2 questions concernant mon programme :
1.
J'ai une base de donnée "Etudiant.MDB" avec une table "ETUDIANT", "ETUDE", "ENSEIGNANT" et "DEPARTEMENT".
La table ETUDIANT a comme clé principale NUMETUDIANT. La table ETUDE a comme clé p. NUMETUDE et comme clé étrangère NUMETUDIANT. La table ENSEIGNANT quand à elle comporte comme c.p. "NUMENSEIGN" et comme c.e. "NUMETUDE".
Enfin, la table DEPARTEMENT a comme c.p. "NUMDEP" et comme clé étrangère "NUMENSEIGN".
Je voudrais savoir en fait le nombre d'étudiants (Nombre d'enregistrements de la table ETUDIANT) pour chaque departement.
Ex: J'ai un Form contenant une combobox, je sélectionne le numéro du département NUMDEP, et il me donne (en MsgBox ou dans un nouveau Form) le nombre d'étudiants de ce département.
2.
Est-ce possible de créer une interface graphique VB6 ou on pourrait parcourir les répertoires pour sélectionner un fichier ?
Un peu comme pour parcourir une pièce jointe sur les interfaces des boites mails ?
Je voudrais sélectionner une pièce jointe dans un formulaire, mais je ne trouve pas le bouton "Parcourir" dans la boite d'outils.
Si vous savez quoi que ce soit, n'hésitez pas à partager vos connaissances avec un débutant comme moi!
Merci d'avance pour toute aide et bonne soirée! ^.^
Pour le point n°2, j'utilise un module qui me fourni des interfaces simplement !
Ca utilise les API de windows, ca marche sous win95, win98, win2000 et win XP sûr, j'ai pas testé sous les autres Windows.
Met ceci dans un module :
Code :
|
et ensuite, depuis n'importe où tu peux faire :
Code :
|
et 's' contiendra le fichier choisi, ou sera vide si la personne a annuler
Code :
|
et 's' contiendra le fichier choisi pour l'enregistrement, ou sera vide si la personne a annuler
Code :
|
et 's' contiendra le répertoire sélectionné ou sera vide si la personne a annuler
Merci bien, ton code est intéressant! ^^
C'est bon par rapport à la première question, j'ai trouvé =)
Il y a 2146 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.