Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bac en candidat libre en stoppant la scolarité??

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

voilà je suis en terminale cgrh, mais pour des raisons personnel, familiales et autres que le lycée ne pourrait pas comprendre, je ne suis quasiment jamais en cours, le lycée a donc réuni une commission de mediation pour que je prenne une décision, soit je part soit je reste!

j'ai choisi de rester mais sa ne m'apporte rien, j'ai beau me concentrer en cours c'est comme si je n'était pas là,même en pire parce que a la maison j'y arrive mieux avec mes boukins!!

Dans ma décision j'ai du signer un contrat, comme quoi je n'ai plus le droit a aucune absence, mais je sait bien que c'est impossible,par exemple la semaine prochaine je vais conduire et passer mon permis, + RDV prise de sang, mais je n'aurait pas de justificatif, donc je vais avoir droit au conseil de discipline!!!

Autant démissionner avant de me faire virer non??
Mais voilà j'ai envie de passer mon bac, que faire, je peux le passer en candidat libre, sachant que je suis déjà inscrit avec mon lycée??

je veux rentrer dans les cadets de la police, je n'ai pas besoin du bac,mais si jamais je ne suis pas pris, sans diplome c'est chaud!!

Voilà je vous ai fait un roman lol mais j'ai besoin d'aide svp
Lassé par la pub ? Créez un compte

bEr-nCy a dit :

Dans ma décision j'ai du signer un contrat, comme quoi je n'ai plus le droit a aucune absence, mais je sait bien que c'est impossible,par exemple la semaine prochaine je vais conduire et passer mon permis, + RDV prise de sang, mais je n'aurait pas de justificatif, donc je vais avoir droit au conseil de discipline!!!

comment ça pas de justificatif??
soit tu sais pas bien t'y prendre, parce qu'en général et surtout pour des trucs comme ça, c'est pas bien compliqué de se les procurer
ou alors... :bounce:  ...