Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bac en candidat libre en stoppant la scolarité??

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

voilà je suis en terminale cgrh, mais pour des raisons personnel, familiales et autres que le lycée ne pourrait pas comprendre, je ne suis quasiment jamais en cours, le lycée a donc réuni une commission de mediation pour que je prenne une décision, soit je part soit je reste!

j'ai choisi de rester mais sa ne m'apporte rien, j'ai beau me concentrer en cours c'est comme si je n'était pas là,même en pire parce que a la maison j'y arrive mieux avec mes boukins!!

Dans ma décision j'ai du signer un contrat, comme quoi je n'ai plus le droit a aucune absence, mais je sait bien que c'est impossible,par exemple la semaine prochaine je vais conduire et passer mon permis, + RDV prise de sang, mais je n'aurait pas de justificatif, donc je vais avoir droit au conseil de discipline!!!

Autant démissionner avant de me faire virer non??
Mais voilà j'ai envie de passer mon bac, que faire, je peux le passer en candidat libre, sachant que je suis déjà inscrit avec mon lycée??

je veux rentrer dans les cadets de la police, je n'ai pas besoin du bac,mais si jamais je ne suis pas pris, sans diplome c'est chaud!!

Voilà je vous ai fait un roman lol mais j'ai besoin d'aide svp
Lassé par la pub ? Créez un compte

bEr-nCy a dit :

Dans ma décision j'ai du signer un contrat, comme quoi je n'ai plus le droit a aucune absence, mais je sait bien que c'est impossible,par exemple la semaine prochaine je vais conduire et passer mon permis, + RDV prise de sang, mais je n'aurait pas de justificatif, donc je vais avoir droit au conseil de discipline!!!

comment ça pas de justificatif??
soit tu sais pas bien t'y prendre, parce qu'en général et surtout pour des trucs comme ça, c'est pas bien compliqué de se les procurer
ou alors... :bounce:  ...

Oui comme dit petit-boucan ce genre de justificatif tu les as facilement, il faut ta convocation pour le permis de conduire et pour la prise de sang il faut le papier du médecin qui te demande une prise de sang. En revanche si tu vas prendre une heure de conduite (si se n'est pas l'examen du permis) tu n'as pas de justificatifs (se qui est normal car tu es censé prendre tes cours de conduite durant ton temps libre).

Je trouve ça un peu bête de démissionner à +- 3 mois du bac. Je sais que c'est pas toujours facile (pour une raison x ou y) de suivre les cours mais il faut se dire que c'est seulement trois mois. Arrêter maintenant pour passer en candidat libre, d'une part je sais pas si les inscriptions sont encore ouvertes, et de plus c'est pas forcément plus facile de bosser son bac seul chez soi. Et en effet ne pas avoir de diplôme c'est galère si tu ne va pas dans la police finalement (ou que dans 5-10 ans tu n'aimes finalement plus ce métier).

Le système est mal foutu mais, alors que tout le monde veut avoir au moins obtenir le Bac, c'est surement le diplome avec lequel il est le plus difficile de trouvé un métier. Les diplomes d'apres bac pas trop de problème car tu es formé a un métier, les diplome comme les BEP et CAP, Bac pro aussi. Mais les autres bac finalement lorsque tu sors tu ne sais pas faire grand chose.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde