ecole d'archi admission
Forum Etudes / Travail : ecole d'archi admission
Salut tout le monde!!
Voila je voudrais aller à l'école d'archi de Strasbourg et vu que c'est sur dossier je me dis que ce sra dur..
J'ai 11 de moyennen en terminale ES avec des bonnes notes en ses et maths mais quelques "lacunes" en histoire (9)...Êt j'ai des bonnes appréciations quand meme
Pensez vous que si je fais une bonne lettre de motivation j'ai mes chances?
merci
Si tu veut avancer dans la vie, il ne faut pas hésiter à se lancer!!! Au moins même si c'est négatif tu n'aura pas cette question qui te hantera toute ta vie "et si j'avais essayer...."
Chaque personne à un potentiel dont elle n'est même pas consciente la plupart du temps, il faut se donner à fond pour arriver à ses fins.
Et aussi très important: le ridicule ne tue pas.
Bonne chance.
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Etudes / Travail par Lonithe1
Répondre à Loni
ok merci nemesis ca me motive
J'espere vraiment etre pris....
salut tout le monde !
je voudrais avoir des témoignages de personnes admisent avec une moyennne tournant autour de 11/12 svp...
Message édité par amdman90 le 13-03-2008 à 20:49:04
kikoo,
témoignages des personnes avec 11 12 de moyenne... et bien elles sont pas admises
Je voulais faire école d'archi moi aussi, la sélection est ultra sévère. J'étais dans le même cas, j'avais entre 11 et 12 de moyenne et toujours de très bonnes appréciations. Mais du fait qu'il n'y a pas beaucoup de places disponible, j'étais tres tres loin dans la liste d'attente. Je ne te dis pas d'abandonner, juste réfléchie bien ce que tu va faire si tu n'est pas pris à l'école de l'archi
a ok...Arf c'est vrai que c'est chiant cette sélection
:@
pfffff
Et donc finalement ta fait quoi toi ?
Contrairement aux ecoles de commerce et ingé, on peut pas du tout intégrer une école d'archi en parallele?C'est vraiment 5 ans dans l'école ?
Message édité par amdman90 le 14-03-2008 à 19:00:10
upupupup
Euh on peut intégrer une école d'archi par d'autres moyens =)
par exemple, à l'insa toulouse en 4eme année du département génie civil, tu peux aller dans l'école d'archi de Toulouse et inversement.
Aprés, faut etre admis à l'insa Toulouse, et c'est surement plus dur d'y rentrer que dans une école d'archi,'fin bon...
Autrement, si tu souhaite absolument faire architecture, il te reste les écoles d'ingénieurs tournés vers les travaux publics ( BTP) et y'en a pas mal.C'est pas tout à fait pareil qu'archi, mais ça y ressemble beaucoup... Tu peux postuler dans des écoles d'ingé post bac, faire une prépa, un iut ou un iup pour y accéder.
a ok merci !
Mais bon je fais un BAc ES alors etudes d'ingé ca risque d'etre chaud quoi. mais jveux dire par exemple si on fait licence Art ou un autre domaine proche de l'archi, on peut pas intéger l'école plus facilement et en parallele?
Euh en école d'archi, y'a pas que de l'art, y'a aussi de la physique et de l'histoire.
tu peux peut etre postuler pour un iut génie civil, t'as p'tetre une chance qui sait...
Autrement, redoubler pour avoir un bac S et présenter des école d'ingé + école d'archi de nouveau avec un meilleur dossier, mais bon, faut vraiment etre motivé pour faire ça.
lol nan jvé pas redoubler quand meme alors qu'il y a quand meme des ES/L...
ok , ben je croise les doigts pour etre pris quelque part alors....
Merci pour les renseignements
Message édité par amdman90 le 16-03-2008 à 22:52:03
Il y a 351 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.