Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Sound forge 9 tuto

Sound forge 9 tuto

Forum Appareils multimedia : Sound forge 9 tuto

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je cherche un tuto en français qui explique toute les fonctions de sound forge 9. Merci de votre aide !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

up

Message édité par tom hoogata le 25-08-2008 à 15:13:52
Répondre à tom hoogata

Salut,

En français t'auras du mal à trouver...

Déjà l'aide/notice en pdf du logiciel, c'est jamais mauvais de se la farcir (quand on l'a......).
En anglais, tu l'as normalement dans les dossiers d'install du soft. Ou au pire téléchargeable chez Sony.

Pour les tutos, encore une fois, en français,... à l'époque où je l'ai un peu utilisé, jamais rien vu de convaincant...
(sauf des petits trucs bidon du genre : "enlever des clicks avec SF", etc. Des trucs qu'on peut parfaitement aussi bien faire avec Audacity.)

En anglais, en cherchant beaucoup, on finit par trouver pas mal de choses.
Ex :
http://www.vtc.com/products/Sony-S [...] orials.htm
Là ce sont des "échantillons" d'une formation payante, mais c'est déjà intéressant. (version 8)

C'est un avis qui n'engage que moi, mais je préfère utiliser un logiciel dans sa langue native, plutôt que mal traduit en français.
Et chez Sony, justement, les traductions en français sont généralement assez hallucinantes.

Message édité par brutus94 le 25-08-2008 à 19:42:10
Répondre à brutus94

Merci de ton aide brutus 94. Pour audacity je l'avais d'abord utilisé mais je n'arrivais pas à faire ce que je voulais je suis donc passé sous sound forge.

Répondre à tom hoogata

Je suis complètement paumé... si quelqu'un pouvait me donner les outils et effets dans sound forge qui pourraient mettre utile (restauration de vieille casettes).

EDIT: J'ai utilisé l'outil "audio restauration". C'est pas mal mais on entend pas super bien la voix...

Message édité par tom hoogata le 26-08-2008 à 15:24:23
Répondre à tom hoogata

Comment peut-on supprimer la saturation sans toucher au volume ?

Répondre à tom hoogata

Re,

Citation :

Comment peut-on supprimer la saturation

Question récurrente > réponse récurrente (désolé) : une saturation bien marquée est irrémédiable.
N'importe quel ingé son te le confirmera : quand c'est saturé c'est mort.

(en cas de très légère saturation, on peut bricoler, mais justement en perdant du volume, etc. Mais jamais ce sera nickel non plus).

Mais si c'est vraiment saturé, aucun logiciel ni système, aussi cher soit-il, ne fera de miracles...
Il manque des infos que l'on ne peut pas extrapoler.

Voici par exemple un topic qui rappelle le tien, tu pourras entendre une autre "voix" :
http://www.cameravideo.net/forum/a [...] e-8-a.html

Message édité par brutus94 le 26-08-2008 à 20:16:15
Répondre à brutus94
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Sound forge 9 tuto
Aller à :

Il y a 1240 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens