Bonjour, je vais bientot avoir 14ans et je commence a reflechir a ce que je voudrais faire plus tard et j'ai penser a Testeur de Jeux Vidéos mais je ne sais pas les diplômes requis et ou aller voir?
^^ Ben quoi ? Moi aussi je rêvais quand j'etais petit
Bon, pour te parler sérieusement, des millers de collègiens en France rêvent un jour de devenir Testeur de jeux vidéos !
Et comme il n'y a pas des millers de postes seuls les meilleurs sont pris !
On a tous voulu devenir un jour Testeur de jeux vidéos même moi sans te mentir !
N'oublie pas que tu veux faire ce métier car tu vien d'acheter un jeu Super cool et que tu aimerai bien tester plein de jeux qui déchirent ^^
Si ma mémoire est bonne, être testeur de jeux vidéos ne requiert aucun diplôme. Il faut juste être un hardcore gamer. N'oublie pas que le rôle d'un testeur de jeux n'est pas de jouer, mais bien de tester 14524 fois de suite la même arme pour regarder les incohérences, foncer dans les murs pour rapporter les bugs, etc. Bref tu ne profiteras pas du plaisir du jeu, car tu le testeras, tout sera technique.
J'ai eu ma petite période "Hardcore gamer" il y a quelques années ... ça fait un peu peur ...
6h : Petite partie (1h) avant d'aller en cours
12h : fin de la matinée de cours, repas en 10 minutes avant de jouer 1h et de retourné en cours.
17h : fin des cours. Début de la journée de jeu ... 17h30 -> 3h de jeux quasiment non-stop.
Total : + de 10h de jeu par jour, plus trop de vie sociale, des yeux rouge,...
Et durant cette période j'étais un petit "HC" car les vrai HC c'est vraiment de la folie (pas forcement au nombre d'heure passé à jouer mais par rapport au niveau du joueur).
Mais tester de jeux vidéo c'est un peu spécial ... c'est (tres) mal payé ... et puis comme le dit Grandefolle c'est super répétitif. Un test de jeu vidéo c'est pas tiens voila un jeu fini le moi et dit moi ce que tu en penses. C'est saute par dessus cette caisse 100 fois avec différentes positions, tue 200 fois le boss en changeant d'armes, de technique, tire des balles dans les murs pour voir si elles marquent bien, fait toi exploser avec des grenades, fait toi tuer par tel mec,... toujours 10-50-100-200 fois ...
Bonjours a tous. Mon petit amie aimerais devenir testeur de jeux vidéo entre deux journée de travail. I l est agent de sécurité donc il ne travaille que deux ou trois jours par semaine du fait qu'il fait 12 heures d'affilé. Il passe ses jours de congé a jouer avec son PC; sa PSP ou sa PS2.
C'est pour cela qu'il voudrais joindre l'utile a l'agréable.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.