Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > après le bac ES
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous, je suis nouvelle ici et je me suis inscrite parce qu'une question me trotte dans la tête depuis un moment . Je suis actuellement en 1ère ES et je desirerais faire Professeur des écoles . Je pensais faire une licence après le bac (que j'espère avoir !) mais je me demandais si une licence sociologie était conseillée ? Ou psychologie ? Philosophie si ça me plait l'an prochain ? Voila, sinon je suis en maths spé mais mon professeur a dit qu'avec un bac ES il était très difficile de reussir en licence maths . Est- ce vrai ? :??:

Je vous remercie et espère pouvoir repasser ici très vite . Bisous

------------------------------ Jenouille la nouille
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

N'importe quelle licence est bonne pour préparer le concours d'instit, enfin presque.
Personnellement, je te conseillerais une licence de langues, lettres, histoire ou psychologie : n'oublie pas que tu as un concours pour accéder à l'IUFM et que tu as donc des épreuves différentes.
Quant à ta licence de maths, crois ton prof ;)

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

ah ok, ben merci bcp ! Mais licence psychologie c'est pas trop trop dur ? J'ai vraiment peur de l'échec, même si ça arrive aux meilleurs de se tromper...

------------------------------ Jenouille la nouille
Répondre à jenouiiille

Disons qu'en psychologie, il y a beaucoup beaucoup d'effectifs, il faut donc savoir tenir le cap et ne surtout pas tomber dans la facilité. Mais ne laisse pas tomber, dis-toi qu'on est deux à partir là-bas l'an prochain ;) Le concours de l'IUFM est composé d'examens oraux et écrits de différentes matières, de niveau Terminale, la culture générale en plus (j'ai croisé une instit' ce matin). Garde alors tes cours de cette année, ça peut se révéler utile !

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > après le bac ES
Aller à :

Il y a 1249 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens