Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Suggestions oral TPE (sur le jus d'orange)

Suggestions oral TPE (sur le jus d'orange)

Forum Etudes / Travail : Suggestions oral TPE (sur le jus d'orange)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je passe l'oral de TPE vendredi 21, et nous n'avons pas d'idées originales. Etant donné qu'un de nos examinateur est un prof que je connais pour l'avoir eu l'an dernier, il nous faut absolument quelque chose d'original. Je m'explique : c'est un ancien militaire, qui est strict, quasiment au point d'en être malade. Par exemple, dans une copie, une phrase ne doit pas faire plus de deux lignes (sinon 0 à la question).

Donc pour notre oral, il est hors de question de paraphraser notre sujet, que nous avons rendu sous forme de site Internet, mais il faut absolument que l'on trouve quelque chose de bien.

Notre sujet est : Quels facteurs influent sur la date de péremption du jus d'orange? (ça parait un peu con mais c'est extrêmement intéressant...). Nous n'avons de parties précises dans la production, puisqu'elle s'articule autour de liens, mais les principales choses que nous avons traité sont la composition du jus d'orange, les éléments qui se dégradent, les réactions chimiques, et les moyens de conservation (je peux vous envoyer l'ensemble des pages pour que vous vous fassiez une idée).

Donc si vous avez des idées de présentation orale, je suis preneur de toute proposition. On a pensé à refaire la chaine du jus d'orange, de la cueillette de l'orange jusqu'à ce que le jus d'orange soit périmé... pas terrible, mais je pense que c'est ce qu'on fera si on ne trouve pas mieux.

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos nombreuses propositions (enfin j'espère ;) )

tibo

------------------------------ Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai donné beaucoup de départs.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

lok13 a écrit :

richardo???

Euh non désolé, jamais entendu parler...

------------------------------ Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai donné beaucoup de départs.

Répondre à _tibo_

Salut tibo j'aimerai savoir combien tu as eu a l'écrit et a l'oral, je pensais faire ce sujet et je trouve pas tellement de sites la dessus, genre les réactions chimike et tout... en tout cas bonne continuation dans tes études!

Répondre à Stutz

J'ai eu 16/20.

Merci d'avoir ressorti ce vieux post, je n'étais pas venu ici depuis bien longtemps. Effectivement, il y a très peu des sites sur Internet, et la recherche documentaire n'a pas été facile. Si tu le souhaite, je suis près à partager notre expérience (tant qu'à faire, autant que notre travail serve à un peu plus qu'une simple note), voire même t'envoyer une copie du site Internet que nous avons fait (et pas publié).

En tout cas, ce fut un sujet très intéressant et enrichissant, et si entre temps tu n'as pas changé d'idée, alors on peut en discuter.

Répondre à _tibo_

Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Suggestions oral TPE (sur le jus d'orange)
Aller à :

Il y a 1022 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens