Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Réecriture de 5 ligne mais j'y arrive pas aider moi SVP

Réecriture de 5 ligne mais j'y arrive pas aider moi SVP

Forum Etudes / Travail : Réecriture de 5 ligne mais j'y arrive pas aider moi SVP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut a tous voila j'ai des rpoblèmes avec une réecriture que je doit faire pour demain

Réécrivez le passage du texte commençant par « Pendant plusieurs semaines… » et se terminant par «deux mondes qui s’ignorent. » en remplaçant « ceux » par « celui »:

Pendant plusieurs semaines, Marie-Pierre Subtil est allée à la rencontre de ceux - enseignants, éducateurs, médecins - qui, chaque jour, travaillent dans les cités ; des " passeurs " qui, inlassablement, tentent de désenclaver ces zones déshéritées. Ils décrivent les deux France qu'ils côtoient, deux mondes qui s'ignorent.

merci à vous de me répondre

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si qqun comprends l'énoncé???
parce que moi non :bounce:

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

je me jette :

pendant plusieurs semaines , marie-pierre subtil est allée a la rencontre de celui - qui est tout a la fois , enseignant , éducateur et médecin - , qui chaque jour , travaille dans la cité ; un "passeur" , qui inlassablement , tente de désenclaver cette zone déshéritée. il décrit les deux frances qu'il cotoit , deux mondes qui s'ignorent.

Répondre à gemmill

merciiiiii beaucoupp les amis

Répondre à 92sat

j'ai toujours rien compris, c'est quoi ce genre d'exercice???

Répondre à petit-boucan

faut tout mettre au singulier c'est tout simple petit-boucan!

Répondre à vatlilo22

mais du coup la phrase n'a plus le même sens??
bizarre comme exo :bounce:

Répondre à petit-boucan

ben si ca a le meme sens sauf que tu as une personne au lieu de plusieurs

Répondre à vatlilo22

92sat a écrit :

Marie-Pierre Subtil est allée à la rencontre de ceux - enseignants, éducateurs, médecins - qui, chaque jour, travaillent dans les cités

gemmill a écrit :

marie-pierre subtil est allée a la rencontre de celui - qui est tout a la fois , enseignant , éducateur et médecin - , qui chaque jour , travaille dans la cité

j'insiste, mais les deux phrases n'ont pas le même sens...

pas pareil ...

Répondre à petit-boucan

ben si sauf que il y a un et plusieurs sujets!!!

Répondre à vatlilo22

ben non,
c'est pas pas pareil de rencontrer plusieurs personnes qui ont une fonction différente, que de rencontrer une seule personne qui a toutes les fonctions.

Répondre à petit-boucan

non evidemment mais c'est le but de l'exercice!!!de changer le sujet et ainsi verifier la comprehension des eleves!!

Répondre à vatlilo22

ah ben...
je reste sceptique quant à l'utilité d'un tel exercice, mais bon...
en tout cas merci pour ta patience ;)
hihihi

Répondre à petit-boucan

eh de rien!!! après tu sais les profs de français donnent un peu n'importe quoi à leurs eleves pour verifier leur 'intelligence' (je rigole;tout ca pour dire que je suis d'accord; cette exo n'est pas si utile ^_^)

Répondre à vatlilo22
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Réecriture de 5 ligne mais j'y arrive pas aider moi SVP
Aller à :

Il y a 1065 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens