Boujour j'aurais vraiment besoin d'aide sur un questionnaire concernant le discours à l'assemblée nationale du 17 septembre 1781 par Robert badinter est ce que quelqun connait ce discours l'a deja lu pour m'aider a repondre à mes questions !! Sinon merci de me redirigée vers un autre forum !!
Montrez que badinter reformule les arguments des partisants de la Peine de Mort en employant des modalisateurs. A quoi servent ces modalisateurs?
Les arguments des partisants je l'ai ai trouver dans le texte les voila :
1)<<La mort du coupable est une exigence de justice>>En effet l'attocité des crimes ne peut être expier qu'au prix de la vie des coupables.
2)<<L'assacin doit mourir tout simplement parce que , ainsi, il ne récidivera pas>>Ce qui veut dire tout simplement que l'assacin doit mourir pour qu'il ne recommence pas. Cela s'appelle la justice par précaution.
3)Les partisans de la Peine de Mort sont pour le sacrifice expiatoire c'est à dire que à la mort de la victime épond la mort du coupable . Cela s'appelle la loi du TALLION !!
Voila mes arguments mais je ne repère pa de modalisateurs !!
Pouvez vous m'aider vraiment MERCI
(...) concernant le discours à l'assemblée nationale du 17 septembre 1781 par Robert Badinter (...)
'tain, je savais que Badinter était vieux, mais pas à ce point !
PS : je n'ai pas trouvé le texte pour le moment ; si tu as un lien, ça sera plus facile. Re-édit : ah si, un lien :
http://www.ladocumentationfrancais [...] nter.shtml Mais je sens que ça va encore m'énerver, cette histoire de "modalisateurs" : je ne sais pas ce que c'est alors que j'ai le bac depuis longtemps et que je me débrouillais bien en français ; et ça me consterne de voir que les élèves se retrouvent à appréhender des notions à la c** d'une complexité parfois ahurissante au lieu d'apprendre un peu plus de vocabulaire, les bases de l'orthographe et de la grammaire... enfin, des trucs un peu plus utiles, quoi.
Message édité par Glublutz le 11-03-2008 à 18:31:39
------------------------------Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.