Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aide urgnte pour lettre de motivation

aide urgnte pour lettre de motivation

Forum Etudes / Travail : aide urgnte pour lettre de motivation

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous
J'ai postulée pour un emploi de secrétaire dans une prefecture;, il m'ont envoyer le dossier de candidature qui est sans concours.
Mais on me demande une lettre de motivation et j'ai beau chercher sur internet je trouve rien qui corresponde à mon cas :
Je n'ai jamais été secretaire, j'ai juste appris le metier il y 17 ans à l'école et à cette époque on se servait pas de world et excell.
Je me sens perdue.
Pour word et excell je vaism'y mettre j'ai reussi a avoir des cours mais pourl'experience je suis mal.
comment faire ma lettre d motivation tout en sachant que je ne peut pas mettre ca en avant (c'est bien un soucis)
Je vous remercie de m'aider
à bientot

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut Katy,

17 ans dis-tu ? Donc, en dehors de Word et d'Excel, il faut que tu justifies une parenthèse dans ton parcours professionnel ?

Ta lettre, je la verrais bien sur ce schéma :
- je postule car...(pourquoi cherches-tu un emploi)
- mon expérience (l'expérience professionnelle n'est pas tout, gérer une famille au quotidien apporte beaucoup en terme de "gestion de planning" par exemple...)
- mes atouts (§ ci-dessus, quand à la maîtrise des logiciels demandée, "je" suis actuellement des cours au...)
Et tu termines en rappelant ta grande motivation etc.

Répondre à TCM@IDN

ok merci; oui j'ai un arret de 17ans mais pas pour m'occuper de ma famille; en fait j'ai travaillé (et meme beaucoup travailler, car je cumulais un 39 heures et un 20 heures le soir dans un resto) j'ai bosserdans une station servce et je faisait les compte, je filtrais les appels, je m'occupait des commandes et surtout j'encaissait.
pour wolrld et excell en fait une amie m'a donner ses cours donc je vais apprendre seule, je ne sait pas si c'est un atout (non, je ne pense pas)
enfin, dur dur la vie quand on veut s'en sortir
je te remercie d'avoir repondu
bisses

Répondre à KATY1970

non j'ai mis je travaillais mais il faut comprendre je travail; car je suis toujour a ce poste

Répondre à KATY1970

(petit aparté : postuler pour un poste de secrétaire implique de ta part une grande rigueur sur... l'orthographe !)
Bon alors proposition

Madame, Monsieur,

Actuellement employée en station-service (où je suis, entre autres, chargée de la gestion des appels et de la tenue des comptes), j'ai été interpelée par votre recherche d'une secrétaire, poste qui correspondrait à mes compétences comme à mes aspirations...

Ces dernières années m'ont permis d'acquérir un excellent contact client, c'est un atout pour le poste de secrétaire que vous recherchez. Quant aux compétences techniques telles que word ou excel, j'en maîtrise les bases et me perfectionne actuellement.

Je vous propose de détailler ces atouts et de répondre aux questions que vous vous poseriez lors d'un entretien...
etc.

Bon courage et bonne chance à toi

Message édité par TCM@IDN le 11-03-2008 à 18:46:31
Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aide urgnte pour lettre de motivation
Aller à :

Il y a 1567 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens