Tom's Guide > Forum > Programmation > [VB6/CR10] Afficher un report CR10

[VB6/CR10] Afficher un report CR10

Forum Programmation : [VB6/CR10] Afficher un report CR10

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir a tous! =)

Alors voila, j'ai créé un fichier "Report1.rpt" sur Crystal Reports 10.
C'est en forme d'attestation de scolarité, il reprend donc le nom, prénom, age, niveau, établissement ect... d'un étudiant.
Toutes ces informations proviendront d'une base de donnée Access "Etudiants.mdb".
Maintenant, je voudrais afficher cette attestation dans mon programme VB6, de maniere a ce que j'ai un form ou il faudra saisir le numéro de l'étudiant NUMETU (cle principale de la table ETU) dans un combobox, cliquer sur le bouton "VALIDER" pour afficher l'attestation de l'étudiant en question.

J'arrive a afficher le "Report1.rpt" dans le Crystal Reports Viewer sur VB6 sans aucun problème, le problème en question est le suivant :

Comment faire pour que, en saisissant le numéro d'un etudiant (ETU.NUMETU), l'attestation s'affiche avec les informations (Nom, Prénom...) de cet étudiant ?
Sachant que toutes les informations de l'étudiant en question sont déjà saisies dans une BD Access "Etudiants.mdb"

En passant, histoire de vérifier mon fichier "Report1.rpt" :
Pour que les champs "Nom", "Prénom" ect... soient remplaces automatiquement par les noms et prénom de l'étudiant dont on saisi le NUMETU sur VB6, suffit-il juste d'utiliser les champs des tables directement ?
Car je n'ai pas utilise de langage SQL sur CrystalReports10, j'ai juste glisse les champs de la base de donnée connectée directement vers mon fichier Report1.rpt, ca me donne un truc de ce genre la :
"Certifions que {NOMETU} {PRENOMETU} est bien étudiant en {NIVEAUSCO} à {NOMETAB}"
Faut-il utiliser le langage SQL "SELECT NOMETU FROM ETU" ou laisser simplement le champ de la table NOMETU ?

Toute aide serait vraiment la bienvenue, j'espère que quelqu'un pourra me sauver! ^^
Si vous avez des questions n'hésitez pas! : D

Bonne soirée a tous ~

PS : Quand j'affiche mon certificat, qu'importe le NUMETU que je saisis, mon résultat est le suivant :
"Certifions que est bien étudiant en à "
Les champs restent vides, donc si quelqu'un peut m'aider pour saisir les informations a partir du NUMETU saisi dans un combobox, merci d'avance! ;)

PS2 : C'est la première fois que j'utilise Crystal Reports, donc ayez pitié de moi s'il vous plait! xD

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Programmation > [VB6/CR10] Afficher un report CR10
Aller à :

Il y a 1712 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens