Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide d'exercice a un DM de sciences physiques

Aide d'exercice a un DM de sciences physiques

Forum Etudes / Travail : Aide d'exercice a un DM de sciences physiques

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila j'ai un exercice de mon dm de sciences pysiquemais je n'arrive pas a faire quelque question ,j'aimerais que vous m'aidiez s'il vous plait , l'exercice est le suivant :
On donne :
-intensité de la pesanteur g = 9.8N.kg-1
-masse volumique de l'eau P eau=1kg.L-1
-masse volumique de l'huile P huile=0.92kg.L-1
En supposant qu'une goutte colorée qui tombe avec un mouvement rectiligne et uniforme dans de l'huile a un volume v=0.01mL=..........L.
1) Calculer le poids P de la goutte.
2) Calculer la poussée d'Archimède IIa due à l'huile.
3) A combien de forces la goutte est t'elle soumise?
4) Représentez sur le shéma ci-contre , les forces appliqués à la goutte d'eau . Echelle 1 cm = 2. 10 puissance -5.(le shéma est un petit cercle qui représente la goutte d'huile )

voila,aidez moi sa me fera plaisir !!! S'IL VOUS PLAIT !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

fais d'abord l'exercice, et on te corrigera, personne n'es là pour faire les devoirs des autres!

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan
- 0 +

Quelques souvenirs du lycée, à vérifier .
P = mg ?
Poussée Archimède = pvg
3 forces, poids, PA et frottements .

2ans que j'avais pas fait ca... ah c'était le bon temps :p .

Désolé petit-boucan, je suis trop bon ce soir :( .

Répondre à Lekh

merci beaucoup de votre aide!!!

Répondre à sugar69

Bon je te donne la première réponse rapidement (même si je suis d'accord avec petit-boucan qui dit qu'on est pas là pour le faire à ta place) :

1)
j'écris (ro pour la masse volumique) : ro = m / V , d'où m = ro x V
m = 1 x 10^-4 (valeur en L) = 10^-4 Kg

------------------------------ Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai donné beaucoup de départs.

Répondre à _tibo_

Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide d'exercice a un DM de sciences physiques
Aller à :

Il y a 428 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens