Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > probléme d'ip, impossible de creer un serveur dedié

probléme d'ip, impossible de creer un serveur dedié

Forum Accès Internet & Réseaux : probléme d'ip, impossible de creer un serveur dedié

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voila mon probléme : Quand je veut connaitre mon adresse ip,

je vais dans executer > cmd > ipconfig et la sa m'affiche :

adresse IPv4 . . . . . . 10.0.0.1
masque de sous reseau . . . . . 255.255.255.0
passerelle par defaut . . . . . . . 10.0.0.138

le probléme c'est que quand je veut creer un serveur de jeu sur mon pc (genre source dedicated server pour counter strike),
il m'affiche comme adresse ip 10.0.0.1:27015,
donc il m'est impossible de creer de serveur :(

Merci de m'aider, je m'y connais bien en informatique mais en se qui est des conexions reseau...

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'ai oublié de dire que je suis chez club internet et que j'ai un modem speedtouch 530

Répondre à aureldu59

Bonjour,

ipconfig te donne l'adresse ip du réseau. Pour connaitre ton ip il faut aller sur :
http://mire.ipadsl.net

Répondre à boubou92@IDN

Ton Speedtouch, il fait routeur donc... Il faudrait très certainement faire une redirection de port et peut être faire un tracert afin de connaître l'adresse IP de ton routeur...

------------------------------ Quelques tutos...
Répondre à Darit

bonjour, merci pour la reponse, mais mon probléme principale est que quand je creer un serveur il me donne comme adresse ip 10.0.0.1:27015 et j'aimerais bien savoir comment avoir une vrai adresse ip.Merci

Répondre à aureldu59

Darit, quel manipulation faut il faire car je ne m'y connais pas de trop ??? Merci

Répondre à aureldu59

L'adresse IP que ton serveur te donne, je ne pense pas qu'elle soit importante ! Ce qu'il faut faire c'est de te connecter à ton routeur (10.0.0.38) et de faire une redirection sur le port 27015 (je ne sais pas si c'est le seul port à rediriger). Quand quelqu'un voudra rejoindre ton serveur, il faudra lui fournir l'adresse que te renvoit le site fournit par boubou92.

Répondre à Darit

ok merci pour les reponse, je vais essayer et je vous dirais si sa marche ou pas

Répondre à aureldu59

rien à faire sa ne marche toujours pas, es que vous aurais d'autre idée??
Merci

Répondre à aureldu59

Ca devrait fonctionner... après il faut voir si tu as d'autres ports à ouvrir/rediriger...

Répondre à Darit

le probléme c'est que en matiére de réseau je m'y connais vraiment pas du tout...

Répondre à aureldu59

Tu as redirigé tout ce qui arrivait sur le port 27015 sur ton IP (10.0.0.1) avec le même port ?

Répondre à Darit

non je sais pas vraiment comment faire depuis que je suis sur vista

Répondre à aureldu59

Ca n'a aucun rapport avec Vista... il faut se connecter à ton routeur (via un Navigateur Internet par exemple) via l'adresse Http://10.0.0.38, là tu dois d'identifier et il faut rechercher la section où tu peux faire une redirection des ports...

Répondre à Darit

Voila je vien de faire sa ( je suis pas sur d'avoir tout bien fait) et sa n'a pas l'air d'avoir marché :(

Répondre à aureldu59

Ca n'a pas l'air ? C'est à dire ?

Répondre à Darit

j'ai fais la manipulation et j'ai essayer de creer un serveur et de le rejoindre mais sa n'a pas marché

Répondre à aureldu59

Oui mais bon... pour toi, c'est un peu particulier... Il te faut mettre l'adresse 127.0.0.1 pour le rejoindre :D

Répondre à Darit

ah ouai 127.0.0.1.27015 sa marche

Répondre à aureldu59

:D

Répondre à Darit

oui mais il y a que moi qui peut rejoindre le serveur

Répondre à aureldu59

Tes amis utilisent quelle adresse IP pour se connecter ?

Répondre à Darit

Forcément que ca ne amrchera aps ;) 127.0.0.1 correspond en fait à une boucle sur "soi-même"... Il faut que tes amis mettent comme IP l'adresse que tu as quand tu vas sur le site suivant :

En fait cette adresse correspond à l'adresse "Internet" et à la porte d'entrée de ton routeur/réseau local...

Répondre à Darit
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > probléme d'ip, impossible de creer un serveur dedié
Aller à :

Il y a 2083 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens