Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Mauvaise réception avec Tuner USB TNT
Mauvaise réception avec Tuner USB TNT - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à toute et à tous,

Dernièrement j'ai fais l'acquisition d'un Tuner TNT USB pour pouvoir regarder la tnt sur mon PC.

Voici à quoi sa ressemble.

http://www.sienoc.com/product/Video%20Acquisition/VA-133/picture/VA-103_pho_m_1.jpg

Avec il livre une petite antenne intérieur mais le problème c'est que je ne reçois RIEN avec cette antenne.
J'ai essayer de brancher l'antenne râteau extérieur du toit sa marche très bien je reçois toutes les chaînes de la TNT. Mais je n'ai pas de prise TV dans ma chambre.
Je voudrais savoir si il existe des antennes intérieures performantes qui permettent de bien recevoir la TV, ou si il y a une façon pour arriver à capter avec l'antenne fournie.

Merci beaucoup.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne pour m'aider ?

Répondre à tititoute

Le problème réside dans la distance qui te sépare de l'émetteur.
Si celui-ci est trop éloigné, il est inutile d'investir dans un amplificateur TNT; ça ne fera qu'amplifier les signaux brouillés.

J'avais le même problème que toi, après 2 clés USB TNT testées, je me suis résolu à acheter une carte tuner en PCI de chez Pinnacle (même avec une base de gamme, comme la 310i à 90€ par là, et le logiciel fourni, l'image est de qualité et les enregistrements idem).

Bon après, si tu as un PC portable, il ne te reste plus qu'à te déplacer tout près de l'émetteur lorsque tu veux regarder la TV.. ce qui n'est guère pratique.
Bref il n'y a pas de solution si tu as un portable, c'est un peu l'arnaque avec les clés USB tuner..

Par contre question, comment as-tu fait pour brancher l'antenne rateau à ton PC? pourquoi ne peux-tu pas utiliser cette solution, qui fonctionne?

Edit: tu peux vérifier où se situe l'émetteur TNT de ta localité, ici http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/

Message édité par rom32@idn le 15-04-2008 à 08:38:30
------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Salut,

D'abord merci pour ton aide.

Je peux brancher l'antenne râteau extérieur sur la clé, il y a un adaptateur qui permet de brancher toutes les antennes TV, regarde sur la photo ;)
Je n'utilise pas cette solution car tout simplement je n'ai pas de branchement TV dans ma chambre.
C'est pour cette raison que si je veux regarder la TNT il faut que j'utilise l'antenne fournie, qui elle ne capte rien !

Message édité par tititoute le 15-04-2008 à 10:57:57
Répondre à tititoute
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Mauvaise réception avec Tuner USB TNT
Aller à :

Il y a 1995 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens