Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'installation XP bloque sur nouvelle config

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour, voici mon problème, je viens de monter un pc avec cm asus P5Q SE2, cg saphire radeon hd 4830, 2X2 GO de ddr2 gskill et un disque maxtor 500 go. L'installation se déroule normalement mais après le redémarrage la barre de chargement d'xp se bloque après quelques secondes. Je peux démarrer en mode sans échec, il y a énormément de point d'interrogation, normal je n'ai pas pu installer les pilotes des cartes mère et graphique. Je ne peux pas non plus les installer en mode sans échec. Ma version est xp pro 100% légale.

Comment diagnostiquer ce qui bloque?

Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le CD d'install, c'est XP SP1 - 2 ou 3?
Comme ça au premier abord, soit un composant est mal monté (j'y crois pas trop), soit tes pilotes ne sont pas destinés à XP (aujourd'hui tout est pour Vista)...

Si c'est juste après l'installation d'XP que ça plante, peut-être la RAM...
Enfin ça peut être pleins de choses...

le cd d'install est un sp1, mes pilotes sont prévus pour xp-vista et de toutes façon je ne peux pas les installer puisque windaube ne démarre pas. Pour la ram c'est sur que non car j'ai installé linux ubuntu et tout fonctionne normallement. Mais je ne peux pas le laisser car ce pc est pour mes enfants et avec leurs jeux je suis obligé de garder windows.

Je disais... Le SP2 prend en charge (nativement) plus de pilotes que le SP1, donc le SP3 encore plus, logique , non? ;) 

La solution créer un CD d'XP avec le SP2 ou 3 intégré (très simple avec winlite).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde