Tom's Guide > Forum > Hardware > A votre avis ?
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous, je viens d'avoir un petit problème ce matin avec mon PC mais je ne sais pas vraiment quelle en est la cause, alors je voulais avoir votre avis : j'étais donc sur mon pc et d'un coup, sans raison apparente, il s'est éteint (sans fermeture de windows ni message d'erreur comme lors d'un plantage, mais tout simplement comme si on avait coupé le courant) et depuis il ne se rallume plus. A tout hasard, j'ai ouvert la tour : au moment ou j'appuie sur le bouton power, le ventilo tourne de 3 cm, s'arrete et rien ne tourne ... Est-ce mon alim, ma carte mere, voire meme le processeur qui aurait grillé / court-circuité?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

À mon avis. Ton portable a surchauffé. Je peux pas te dire ce qui aurait du grillé parce que les portable je connais moins que les ordinateur de bureau.

Édit : C'est quoi la marque, nom et numéro du modèle de ton portable. Il date de quand.

Message édité par SamTech25 le 30-12-2006 à 15:49:28
Répondre à SamTech25

il a parlé de portable? :heink: :D

Répondre à mehrtens

il s'agit en fait d'un ordinateur de bureau que j'avais monté il y a de ça 3 ou 4 ans

Répondre à and1mixtaper

Désolé. Je me suis mélangé avec un autre truc. Tu parle du ventilateur de 80 mm qui est en arrière du boîtier. Si c'est ça c'est ton alimentation qui a grillé.

Répondre à SamTech25

Desolé, c'est moi qui ai manqué de précisions, c'est le ventilo du processeur qui tourne de quelques cm et qui s'arrête de nouveau, l'alimention, quant à elle, ne donne pas de signe de vie non plus (habituellement, elle est assez bruyante)...

Répondre à and1mixtaper

c est soit l alim (60%) soit la carte mere (40%) ^^

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

Et y'aurait-il un moyen simple, efficace et rapide de déterminer lequel des 2 foire?

Répondre à and1mixtaper

Un détail supplémentaire qui serait peut etre un indice : mon pc est branché en RJ45 sur un routeur sans fil et quand la tour est sous courant, le voyant du routeur qui indique l'état de connection de mon pc est allumé (cela signifie quand même que la carte réseau de mon pc est correctement alimenté en courant, non?)

Répondre à and1mixtaper

bin oui.

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

jai deja eu un blem comme ca et ca m'est venu de l'alimentation.En effet lorske tu appuie sur le bouton , le ventirad du proco tourne et s'eteind subitment et le led jaune aussi.c'est surment pas a cause du processeur et ni de ta memoire parcke lordi s'allumerait quand meme dans ces cas la.

teste ton ventilo sur une autre carte mere.
Attention : jai aussi testé mon alim defectueuse sur un autre ordi et il m' a foutu en lair la carte mere de lautre ordi.!!

a tes riques et periles ;)

Répondre à joker_v3

Essaye avec une autre alimentation mais donne tout ta config (sutout le nom de ta carte mère)

Répondre à maxteel

maxteel a écrit :

Essaye avec une autre alimentation mais donne tout ta config (sutout le nom de ta carte mère)

c est vrai que de savoir le nom de sa carte mere va nous dire si elle est griller ou pas.... :heink:

frenchement, sa avance a rien de le savoir... faut qu il essai avec une autre alim ou autre carte mere si il a . mais y a plus de chance que ce soit l alim.

Répondre à FloFlo94

Ben voire si c pas une ***** quand meme genre les cartes de supermarché

Message édité par maxteel le 31-12-2006 à 13:52:26
------------------------------ "Si tu as besoin de quelque chose, appelle-moi, je te dirais comment t'en passer."
Coluche (1944-1986)

Répondre à maxteel

bin ouai mais bon....si elle est griller ou si elle ne l est pas, savoir son nom nous avancera a rien :??:

enfin bon...tu fait ce que tu veux hein :)

Répondre à FloFlo94

un autre détail encore, que j'ai remarqué complétement par hasard, mon alim dégage une légère odeur de brulé ou de roussi, est-ce encore possible que le problème ne vienne pas de cell-ci?

Répondre à and1mixtaper

Ça vient certainement de ton alimentation. Sûr à 100 %. Tu peux changer pour une Fortron BlueStorm 400 watt.

http://www.clubic.com/shopping-906 [...] storm.html

Répondre à SamTech25

J'espère que c'est bien le cas...En tous cas, merci de me conforter dans cette idée SamTech (ca m'ennuyerait tellement qu'il y ait autre chose qui mer**). Et encore Bonne Année à tous !

Répondre à and1mixtaper
Tom's Guide > Forum > Hardware > A votre avis ?
Aller à :

Il y a 854 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens