Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > doit je redoubler ma 1ere s ou passer en terminale S ???
Mot :    Pseudo :           
 

bon jour je voudrais savoir si il est mieux de redoublé une 1ere s ou de passer en terminale s ?? en ce moment je sui en classed e1ere s et les bonne note c pas trop sa , au premier trimestre g u 6.9 de moyenne générale , mais sachant ke japrené ke le cour sans faire dé ex daplication . la au 2eme trimestre g 5 de moyenne je réviz tjrs mé cour mé sans grand enthousiasme et je fé kelke ex daplication mé le pire cé ke je compren en classe lé exercice ji arive mé le jour du contrôle on diré ke je ne coné plu rien kan je sui seul devan ma feuille je me retrouve avk dé 3/20 en math dé 5/20 en fizik et dé 6ou 7/20 en svt
mé le plus souvent c en mathématik ke je foire le plus et c dan cette matière ke je révise le + , kel paradoxe devant ma feuille c com si on navé retourné le ten je ne coné plu rien . pouvez vous me conseiller car je suis perdu en ce moment et c une étape importante dan mé étude et je n'envisage pas de changer de filliere ??
merci
en revoir

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Et t'as combien en français ?
Parce que moi je te propose de redoubler histoire d'avoir de plus grandes chances l'année prochaine au bac de français.


Message édité par Kenelm le 10-03-2008 à 11:06:05
------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

SVPP AIDEZ MOIII ! ! ! ! !
Je suis en classe de première et je desir par la suite integrer une grande ecole de commerce de preference avec prepa. Cependant mes notes sont juste limite j'ai 9 en maths 10 en svt et 11 en pc, sachant que le troisieme trimestre est plutot mal parti que dois-je fairee?! Redoubler pour avoir un meilleur dossier et donc plus de chance d'entrer dans une grande ecole.
Je n'ai pas du tout peur du redoublement et suis convaincu que je pourrais avoir par la suite de meilleur note (Disons autour de 12/13 de moyenne general voir plus)

SVP repondez moi rapidementtttt :)

Répondre à samouyal

Je vous conseil de redoubler tout les deux car les notes ne vont pas généralement s'arranger en term.

@k-rime : Tu es beaucoup trop juste pour passer en term car il te manque des bases en math et physique (où du moins tes notes sont trop faibles). Pour réussi un DS de math il n'y a pas vraiment de miracle... Tu apprend correctement ton cours (définitions, théorèmes, ...) et ensuite tu refais pas mal d'exos ... jusqu'à ce que tu sache les faire. Il y a une grande différence entre comprendre lorsque l'on regarde quelqu'un faire et quand on le fait soit même seul... va voir un grand chef cuisinier, regarde comment il prépare sa spécialité ... tu vas voir tu va tout comprendre. Rentre chez toi, fais la même chose ... il y a de forte chance que se ne soit pas aussi bon. Maintenant refait le plusieurs fois ... et tu te rapprochera de plus en plus du résultat recherché.

@samouyal : Je pense que redoubler peut être bien pour avoir un meilleur dossier. sachant que tes notes sont loin d'être catastrophique mais (même si je ne sais pas pour les écoles de commerce) l'accès aux grandes écoles demande un bon niveau scolaire et j'ai peur que tu te retrouve coincé après le bac à cause de ça. Mais après c'est plus à toi de décider ... car se n'est pas critique

Répondre à loic m

Merci beaucoup mais par la suite ece qu'un redoublement n'est pas pénalisant dans un dossier présenté pour une grande école ?

Mercii beaucoup pour tes conseilss ;) :)

Répondre à samouyal

ok mercid e ton avis je croi ke je vé suyivre ton conseil merci
en ce moment je fé bocou dexercice d'aplication et lé note suivent 16/20 en math 10.5 en fizik lol

Répondre à k-rime

Yop , heu je voulais utiliser se post pour pas flooder le forum , mais j'ai a quelques petites choses prêt le même problème que les deux personnes d'au dessus ... Mais je voulais demander si, c'est plus important d'avoir ma méthode de travail , les bases dans les matières scientifiques ou d'avoir les notes pour le dossier ??
Car en fait j'ai foiré mes deux premiers trimestres sans bosser , et j'ai eut un 0 en maths a causes d'un problème perso ... donc sa donne un mauvais dossier , mais les bases sont comprises , puis je vais avoir deux semaines de cours intensif pendant les vacances donc je devrai avoir la méthode de travail ...
Donc voila , pensez vous que sa vaille le coups de passer en terminal , ou c'est suicidaire presque ??

Merci d'avance !

Répondre à klornas

Ca dépend, tu comptes faire quoi après le bac, un truc qui demander un dossier ?

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Heu ... c'est bien la le problème , je ne sait pas se que je conte faire , et donc pas si il y a besoin de dossier , mais on m'a toujours dit que ce qui contait c'était le dernier trimestre de première et le premier de terminal ... mais je me demandai si le bulletin du premier trimestre n'était pas beaucoup plus important , enfin , en tout cas merci déjà des réponses ^^

Répondre à klornas

Il te faut tous tes bulletins de 1ère, et les deux premiers de Tle pour un dossier ...
A toi de voir si tu préfères redoubler ou non.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Je sais que je me répéte mais ece qu'un redoublement ets très pénalisant pour ensuite intégrer une grande école de commerce ?

Répondre à samouyal

samouyal

Redoubler n'est pas du tout pénalisant pour une entrée aux grandes écoles.
Je suis en CPGE et 3 élèves dans ma promo ont doublé leur seconde.
Elles ont eu le bac au 1er tour et tout va bien.
Personne n'est là pour te pénaliser du moment que tu bosses.

Répondre à masha02

Ok merciii beaucoupp sa me remonte le moral :)
Et sinan que pensez-vous des écoles de commerce recrutant après le bac tel que l'IESEG ? Ece bien vu par les entreprises une grande école de commerce mais sans prépa ?

Merci d'avance

Répondre à samouyal
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > doit je redoubler ma 1ere s ou passer en terminale S ???
Aller à :

Il y a 1469 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens