école d'ingénieur après IUT GEII (rennes)
Forum Etudes / Travail : école d'ingénieur après IUT GEII (rennes)
Bonjour à tous,
Voila, c'est le moment de faire un choix pour les poursuites d'études. Je suis en deuxièmes année de DUT GEII spécialité Automatismes et Réseaux. J'aimerai intégré une école d'ingénieur, si possible à Rennes. Quelqu'un pourrait-il m'aider dans mon choix.
En effet, je n'ai pas des notes glorieuses, j'ai 11,5 de moyenne pour le premier semestre de ma deuxiéme année (soit semestre 3 de mon DUT). Je sais déjà que les écoles style Supélec c'est mort pour moi, je ne pourrai pas rentrer.
J'ai fais des recherches internet, mais je poste en paralléle ce topic pour avancer un peu plus vite. Y a t'il des écoles d'ingénieur que je pourrai intégrer avec ma moyenne. J'ai des bonnes appréciations et je fais un stage en angleterre.
Merci d'avance.
Aucune réponse ?! -_-
J'ai trouvé sur internet l'école d'ingénieur Louis de Broglie... Est-ce que c'est bien côté, je veux dire, le niveau est-il bien reconnu par les entreprises ?
Répondre à alexis10
up je pars bientot en angleterre, faut que je finisse de trouver des écoles d'ingénieur.
Répondre à alexis10
Salut,
Si j'étais toi je ne rechercherai pas une école seulement sur Rennes car avec ta moyenne cela risque d'être chaud. Enfin c'est plutôt ton classement qui à de l'importance, plus que ta moyenne. Le mieux pour avoir une école c'est d'être dans les 10% de tête de la promo au niveau classement.
A ta place plutôt que de chercher "LA" bonne école j'enverrai des dossiers un peu partout et après je choisirai en fonction des réponses. N'hésites pas à faire 10 dossiers ... car si tu n'est pas dans les 10% tu va avoir plus de mal à trouver si tu ne fait que 2-3 dossiers. Mais ce n'est qu'un conseil.
Bonne chance.
Oui d'accord, merci du conseil.
C'est vrai faut que je regarde en dehors de Rennes...ok...
Parcontre, les dossiers lol, non je n'en ferai peut-étre pas 10 lol, faut en faire au maximum 5, car les prix pour les dossiers c'est 50€ environs
donc de tête ça ferai 500€ environ rien que pour 10 dossiers, pas mal lol.
Mais ouai, faut que je regarde en dehors de Rennes (bien que l'école d'ingé, Louis de Broglie n'est pas à Rennes mais à Bruz). Faut que je cherche un peu plus loin.
Répondre à alexis10
C'est toi qui vois
Savoir si il vaut mieux avoir plus de chance d'avoir une école d'ingé et dans 5 ans rembourser tes frais de bosser avec la premiere différence de paye (entre le statut ingé et technicien) ou risquer de ne pas avoir d'école. Enfin moi je parle par rapport au DUT Informatique où sur mes dossiers j'ai eu pas mal de refus ... sur les 8 demandes j'ai eu 3 écoles qui m'acceptaient. Pourtant mon dossier ne devais pas être si mauvais car j'ai fini à l'INSA de Lyon.
Ah ouai quand même...
Mouai, bah disons que j'ai pas trop les moyens... en fait, en plus de faire un stage en angleterre, sans aucune bourse... et bein je vais limiter mes candidatures.
Par contre je vais regarder pour des licenses(pas pro), aux alentours de Rennes
Répondre à alexis10
Il y a 960 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.