Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > par où je vais ??
Mot :    Pseudo :           

bonjour, je suis en 3eme et l'année prochaine j'aimerai faire un apprentissage, et le problème ce pose c'est que je ne sais pas dans quel domaine le faire.

j'ai un brevet des premiers secour, j'ai la mecanique et les travaux manuel, mais j'aimerai surtout etre bien remunérai comme tout le monde je pense.

j'aimerai ne pas trop bougeai de chez moi sachant que j'abite sur les cotes lol et il y a des bateau... donc voila j'espere que vous pourais m'aider a trouver mon orientation.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

deviens mécanicien dans les marins pompiers

et stp, édite ton titre pour en mettre un plus explicite :)

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

Un métier qui paye bien au bord de la mer sans bouger de chez soit?
Te lance pas dans le monde du travail! ; )

Répondre à thesentry

thesentry a écrit :

Un métier qui paye bien au bord de la mer sans bouger de chez soit?
Te lance pas dans le monde du travail! ; )

j'attend des reponse serieuse svp

Répondre à albert123

Mais je déconne pas c'est sérieux!
Descend de ton nuage mon gas, le monde du travail c'est pas aussi simple que ça... Mais bon sa va tu as encore quelques années à réver!

Répondre à thesentry

quand je dit qui paye bien c'est pas 3000€ par mois mais je veux dire un minimum c'est à dire 1500€

Répondre à albert123

1500€ + au bord de la mers sans bouger... , c'est vrais Thesentry a raison je savais pas non plus que le paradis était avant la mort...

------------------------------ Asus M4A78-VM \ AMD Athlon II X2 250 3Ghz @ 3.9Ghz \ 2*1Go DDR2 PC6400 Corsair XMS2 800Mhz@1040Mhz \ Seagate Barracuda 7200.10 160Go SATA2 \ PowerColor Radeon HD3850 512Mo DDR3 \ Enermax ECO80+ 400W \ Antec Three Hundred \ Vista Intégral SP2
Répondre à lil-master-won

En sortant de 3ème 1500 € net ? En effet tu t'es cru dans un rêve l'ami :heink: !

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

et la seule personne qui a fait une proposition, cad MOI, n'a même pas été entendu!
pourtant elle est pas conne mon idée!
mais bon faut passer des concours, et c'est pas donné à tout le monde :bounce:

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

Etre bien rémunéré en apprentissage ?
Pas possible ça.

Dis toi que pas mal de personnes ne touchent même pas 1500euros net/mois après plusieurs années de boulot...

------------------------------ Blob !
Répondre à Fatebreaker

Mécano dans l'armée (marine) ? Toujours au bord de l'eau (ou sur l'eau), un salaire plutot pas mal pour une personne qui quitte les études tot.

http://www.marinerecrute.gouv.fr/e [...] s|3|13.htm

Mais je ne sais pas s'il est possible d'avoir accès à ce poste sans formation (ou expériences en temps que marin dans l'armée).

Pour les mecaniciens de marine (pas l'armée) :
http://metiers.regionpaca.fr/index.php?id=mecamar
http://metiers.regionpaca.fr/index.php?id=1989

Répondre à loic m

A parce qu'il parle de 1500 euros net? :p nan mais je n'en reviens pas mes oreilles!
Ensuite un minimum de 1500 euros par mois, net ou brut?

Répondre à thesentry

Oui 1500€ c'est un beau rêve... Généralement après un apprentissage on est plus proche du smic.

Répondre à loic m

ALors bon si tu gagnes 1500 euros brut, tu t'en sors pour pas grand chose net après si c'est 1500 euros net tu dois gagner 2000 euros minimum brut donc c'ets pas en restant chez toi devant tes bateaux et la mer que tu vas pouvoir gagner grand chose! J'espère que nous avons répondu à ta question ^^

Répondre à thesentry
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > par où je vais ??
Aller à :

Il y a 1142 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens