Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > expression : "effet de manche" /et ouverture sur Claude Gueux

expression : "effet de manche" /et ouverture sur Claude Gueux

Forum Etudes / Travail : expression : "effet de manche" /et ouverture sur Claude Gueux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

1ère question :
Dans mes textes de francais je suis tombé à plusieurs reprise sur l'expression : "effet de manche"
JE n'ai malheureusement pas trouver ds mon dico ni sur le net alors je pense à vous :ange:

genre par ex dans mon cours j'ai : effet de manche---> le narrateur est un avocat qui tente de sauver son client (Claude Gueux de Victor Hugo)

2ème question:

Pour une ouverture (oral de francais) sur Claude Gueux, le prof nous a dit Le dernier jour d'un condamné mais hormis le fait que ca parle aussi d'un condamné à mort je ne vois pas trop le lien...

Genre je me vois pas au bac francais dire : "On peut mettre ce textre en relation avec LE dernier jour d'un condamné du même auteur (toussa quoi) ou il parle aussi d'un condamné."

J'amerais des arguments ou sinon une autre ouverture possible :)
Bref je suis ouvert à toutes propositions :D

merci

Message édité par xxxFirebirdxxx le 09-03-2008 à 19:58:57
------------------------------ Théories, Concerts, CDs, Partitions, Compositions, ... Tout ceci et plus encore sur :
LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Google, troisième lien, meilleure réponse.

Répondre à Twick

merci Twick, mais je n'étais pas sur :) je voulais confirmation de ce lien

------------------------------ Théories, Concerts, CDs, Partitions, Compositions, ... Tout ceci et plus encore sur :

Répondre à xxxFirebirdxxx

Non, mais moi je ne suis pas sûr non plus... :D
Je fait confiance... :lol:

Répondre à Twick

ok lol alors je vais jarter le [RESOLU ] :D

Non, mais je pense qu'on peut quand même faire confiance à internet, mais bon... :sarcastic:

Répondre à Twick

oui
en fait la réponse qu'elle donne sur le lien à l'air assez probable...

Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > expression : "effet de manche" /et ouverture sur Claude Gueux
Aller à :

Il y a 928 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens