Groupes de Jazz
Forum Musique / Radio : Groupes de Jazz
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour, j'écoute plutôt du blues/rock mais ces temps-ci j'écoute plus particulièrement du Jazz avec des groupes comme Weather Report et des artistes comme Miles Davis, du Jazz un peu électrique. Je cherche des groupes un peu dans le genre de Weather Report, qui a des sonoritées que j'adore, j'attends vos conseils
.
Petit up !
Un petit up, j'ai envie de découvrir de nouveaux groupes, faites moi part de vos connaissances, je découvre déja de mon coté mais ça me serait utile
Desole de te répondre tard, mais c'est mieux que rien...
En Jazz moderne, tu as des chose comme Bugge Wesseltoft, Gotan Project, Patchwork.
En Jazz "classique", du même style que Miles Davis tu as aussi (je m'y connais surtout en saxophone): Stan Getz (ac Joao Gilberto ou Bill Evans), Chet Baker (trompette), Cannonball Adderley (notamment son album Somethin' Else avec M. Davis).
Essaye aussi le jazz manouche avec Birélli Lagrène ou Stéphane Grapelli.
Voila quelques groupes qui correspondent peut-être à ce que tu cherches : The Yellowjackets, Mahavishnu Orchestra, Allan Holdsworth, Mike Stern, Chick Corea, Jean-Luc Ponty
Il y a 2374 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.