Dessins animés honteux....
Forum Discussions Générales : Dessins animés honteux....
Bonjour à tous,
Il est des sujets en ce bas monde ou l'ont peut bien entendu s'offusquer tous les jours et ces sujets sont surement bien plus grave que celui que je vais vous exposer mais bon! jme lance:
Ce matin 7h,35 j'allume la TV et tombe sur un dessin animé de la 3:
Foot de rue est le nom de ce dessin animé.
Il s'agit de jeunes banlieusard qui organise des tournois de foot ...dans des zones dangereuses pour tout enfant de 8-10 ans, j'ai nommé des chantiers ou des dépôts....
je trouve déja cette image limite, mais alors quel ne fut pas ma surprise que de voir la chose suivante:
Un policier voulant empêcher les enfants de jouer dans ces zones dangereuses, et les enfants se mettant à fuir lorsque ces derniers entendent la sirène!!!!!
C'est quoi l'idée de faire cela?
On veut faire comprendre à nos enfants que lorsque ces derniers font des choses pouvant les mettre en danger, ils se doivent de tout faire pour qu'on les empêchent de les sermonner?
Ou alors, on veut faire comprendre à nos enfants qu'ils doivent craindre les policiers toute leur jeunesse?
J'aimerai connaitre vôtre avis sur de tel dessin animé.
Est ce que on pousse un peu loin la création de ces séries?
Message édité par nico27027 le 11-04-2008 à 19:16:08
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Societe vers la catégorie Discussions Générales par Sam85
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
SALUT ,
J’ai déjà lu le même sujet sur un autre forum,
Foot2rue semble être un dessin animer réserver au jeunot des cite, pour les mettre des l’enfance dans l’état d’esprit, banlieusard sans avenir.
Se genre de dessin animer devrais être interdit, il n’apporte rien, appart conforter les jeune dans cette idée de mentalité et vie de cite.
sauver la vie d'un quebecois , utilise se site pour poster vos image ,c'est important
Répondre à grandconmalade
L'autre jour je suis tomber sur un dessin animé tout aussi scandaleux, tenez vous bien, des jeunes gens s'amusaient a dresser toute sortes d'animaux bizarres pour les faire combattre les uns contre les autres.
Comment voulez-vous que les gamins ne deviennent pas de futurs braconniers ou trafiquants de chien de combat.
C'est sans doute une manoeuvre anti écolo pour corrompre la génération future.
Message édité par Meskine le 11-04-2008 à 20:31:31
? , si sa t’amusse
sauver la vie d'un quebecois , utilise se site pour poster vos image ,c'est important
un peu
Meskine , c'est pas contre les cites que je dit ca , justement c'est contre cette espece de culture underground qui reussi a peu et nuie a beaucoup .
esque tu me comprend ?
un peu
Je suis pas sûr que Foot de rue soit plus dangereux que Dora l'exploratrice pour les bambins, de cité ou d'ailleurs. Après je ne sais pas vraiment de quoi je parle puisque j'ai déjà vu ce dessin animé mais je n'ai pas vu la scène qui vous a choquer.
Les mots que j'ai retenu dans ce dessin animé étaient "partage, fair play, plaisir, passion, amitié et respect"
j'ai jamais vu la scene non plus meskine , j'ai deja par contre lu dans d'autre forum des remarque du meme genre sur se dessin animer , chaque dessin animer essaye d'inculquer c'est chose , partage fair play , ect ... ;
mais je voit pas pourquoi il sont obliger de montrer des scene de fuite devant la police ou autre , surtout qu'en on sais se qu'il c'est passer y aquelque temps .
ta aussi les totalispy sur tf1 qui inculque a nos fille a etre de vrai petit pute alors oui meskine il sont tous blamable .
le mieux pour un mome de toute facon c'est de lire un livre et au pire des cas regarder un episode de dragon ball ( ca c'est un bon manga )
| Citation : Ce matin 7h,35 j'allume la TV et tombe sur un dessin animé de la 3 |
effectivement, c'est choquant.
Répondre à pastigo
Sérieusement, je vous conseille à tous de vous poser devant la télévisions avec vos gosses sur les genoux.
Là vous comprendrez que ce genre de détails, il n'y a que des adultes qui les remarquent.
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
| grandconmalade a écrit : j'ai jamais vu la scene non plus meskine , j'ai deja par contre lu dans d'autre forum des remarque du meme genre sur se dessin animer |
C'est le principe du téléphone arabe
Sinon pour dragon ball, tu plaisantais ?
fait leurs lire des livres
non non meskine je plaisante pas , dragon ball (les premiers ) sont geniaux pour les enfants
| grandconmalade a écrit : fait leurs lire des livres |
pas de problème, foot2rue existe aussi en BD

Message édité par Meskine le 11-04-2008 à 22:01:52
c'est mieux en BD non ? ; l'enfant fait jouer son imagination a la place d'avaler betement les images
Je me souviens d'un passage dans "Ken le Survivant", où Ken faisait gonfler le bras de son adversaire jusqu'à ce qu'il explose (le bras).
Le type en avait perdu sa montre, éclatée avec ledit bras.
je trouve inacceptable qu'on impose ça à des enfants. Une montre pareille équivaut facilement à un mois de salaire dans l'ouest post-apocalyptique.
De qui se moque t-on?
ne prenez pas les enfant pour des imbeciles...
| grandconmalade a écrit : c'est mieux en BD non ? ; l'enfant fait jouer son imagination a la place d'avaler betement les images |
Dans une BD il y a des images, le scénario reste le même et si j'ai bien compris, c'est bien le scénario qui vous pose problème.
On va comparer Foot2rue et Dragon ball si tu veux :
Voici le Foot2Rue, un dessin animé qui parle de respect partage amitié etc...
Voici dragon ball, on y voit des coups de poing, des coups de pieds, de la violence et des bagarres a gogo :
Message édité par Meskine le 11-04-2008 à 22:17:55
Moi j'ai été traumatisé par Leguman. La preuve, je ne mange plus de soupe...
Répondre à Figatelu
c'est bien pour ca que j'ai preciser les premier dragon ball , beaucoup moins violent
pour foot2rue se qui me derenge c'est la fuite devant la police le reste je m'en fou
Tu aurais préférer voir les gamins se faire passer les menottes pour avoir jouer au foot dans un lieu privé ?
Tu sais, je crois pas que Zied et Bouna se soit fait inciter par foot2rue, ni que les serial killer se fassent inciter par les films d'horreur, ni que Maryline Manson est inciter par ses musiques les deux ado américain a fusiller leur camarades lycéens.
Je pense qu'il faudrait s'intéresser aux sources de ces problèmes plutôt que de s'attarder a ce genre de... chose.
Meskine , tu part tout seul dans un trip la
pour voir les sources de tout c'est probleme prend 2h de ton temps pour regarder se documentaire
http://video.google.com/videoplay? [...] 8149440770
tu comprend a la fin , dans quel bute les citee sont laisser a l'abandon par l'etat et meskine je lit ton avis et je suis d'accord avec toi sur quelque point et sur d'autre non , pourtant on va bien dans le meme sens ( meme en rapport a d'autre post que tu a fait ).
regarde se documentaire meskine si tu a un peu de temps svp
La fuite devant la police ce n'est pas nouveau. Zorro aussi fait la nique au sergent Garcia et Robin des bois au shériff de Nottingham.
Cela relativise la toute puissance de l'autorité....
Ingénieur en mécanique . Répondre à MaxouPierrotin
c'est vrai aussi ca maxou
j vais regarder un episode demain matin enfaite , je critique sans avoir vu
| MaxouPierrotin a écrit : La fuite devant la police ce n'est pas nouveau. Zorro aussi fait la nique au sergent Garcia et Robin des bois au shériff de Nottingham.
|
+1
La tu les a tous niqués...
Répondre à Figatelu
oui il nous a bien niquer maxou , j'm'en vais mettre de la creme parceque j'ai mal
y'a une grosse difference quand meme.
Autrefois, quand quelqu'un n'aimait pas une emission il se contentait de ne pas la regarder.
Aujourd'hui, quand quelqu'un n'aime pas une emission, ça ne lui suffit plus.
Ce gout à se meler de tout et se prendre pour ce qu'on est pas, c'est nettement plus interessant à critiquer que ce qui peut passer à la télé à 7h du mat'.
Répondre à pastigo
| Citation : Les mots que j'ai retenu dans ce dessin animé étaient "partage, fair play, plaisir, passion, amitié et respect" |
Ah!
et moi les images et les mots que j'ai retenu, c'est quand un arbitre veut plaindre une équipe de jeune qui a des soucis sociaux aux seins de cette dernière, que l'équipe des "méchants" lui tire le ballon dans la tête...(Tel semblé être le sujet de cet épisode).
Bref, je pense qu'on a plus le droit à la vue de telles séries, que chacun fait son maximum pour éviter quelconque conflit!
Ce n'est absolument pas vrai.
Je suis désolé, mais on ne peut décidément pas comparer un DBZ qui parle d'alien avec des boules de feu dans les mains, avec un dessin animé comme foot 2 rue!.
Rien à voir!
Il ne faut pas prendre les enfants pour des abrutis finis non plus, quand ces derniers s'aperçoivent qu'aucune énergie sous forme de boule de feu sortent de leurs mains, ils comprennent très vite qu'ils ne s'agit pas de choses très réelles. Et personnellement, je n'ai jamais entendu parler de serial killer qui aurait tué ses victimes à coup de kamehameha qu'il aurait appris dans sa jeunesse!
Maintenant, et c'est la grande différence avec ces nouveaux dessins animés, quand un gamin ira s'amuser au foot dans un chantier en perdition ou dans un endroit insalubre, on ne pourra pas venir crier on scandale que tout est fait pour empêcher cela!
Quand un gamin ira essayer de reproduire la fuite devant des policiers voulant les empêcher de se mettre en danger, on ne pourra pas venir crier au scandale non plus, quand ces derniers auront subis quelconque accident ou autres!
Comparer Dora, à foot 2 rue est totalement démago est ne relève en rien le débat et ne permet pas de trouver des réponses claires à ce genre de pb.
| Citation : maxoupierrotin a écrit :
|
Encore une fois, n'y voyait vous pas une différence???
Entre l'histoire d'un tyran du nom de prince Jean, oisif à souhait et se foutant de la gueule des pauvres et une bande de gamins se mettant en danger gratuitement?
Allons! svp comparer ce qui est comparable.
oui les prix entre auchant et lidl par exemple
| Citation : Encore une fois, n'y voyait vous pas une différence???
|
ce qui est sûr, c'est que prince jean aujourd'hui se serait beaucoup trop derangeant et politiquement incorrecte. Tiens, c'est peut etre pour ça que tu dois regarder des gosses qui font du foot.
Répondre à pastigo
| Citation : Un policier voulant empêcher les enfants de jouer dans ces zones dangereuses, et les enfants se mettant à fuir lorsque ces derniers entendent la sirène!!!!! |
Et les gosses, ils ont pas sorti de flingues ? Alors ça va.
Je veux dire, ce qui est con dans tout ça, c'est qu'un gosse, sans avoir vu ça, fuira devant l'autorité s'il a fait quelquechose de mal. Ou fera tout pour ne pas se faire choper.
De là à chialer pour quelques gosses qui s'enfuient, alors que d'autres dessins animés sont franchement plus violents et carrément débiles...
Puis de toute façon, le môme qui va regarder ça, je parie qu'il s'en balance.
Message édité par wbh le 12-04-2008 à 15:14:20
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
| grandconmalade a écrit : SALUT ,
|
+1 milliard
Message édité par Charly-be-good le 12-04-2008 à 15:15:14
c'est scandaleux de voir que certains estiment que l'education se fait par la television.
Si c'est le cas, c'est un problème qui vient d'une education miserable et d'une dangereuse niaiserie, c'est evidement plus glorifiant de se placer en victime de la télé.
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit : c'est scandaleux de voir que certains estiment que l'education se fait par la television.
|
pastigo, je t'aime !
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
| pastigo a écrit : c'est scandaleux de voir que certains estiment que l'education se fait par la television.
|
Non, bien sûr que tu as raison mais ta vision tombe dans un autre extrême, le monde n'est pas manichéen, tout à un impact, reste à savoir dans quelles proportions.
Très honnêtement, j'ai regardé des DA récemment et... comment dire? Est-ce qu'ils s'adaptent à la nouvelle génération kikoolol ou est-ce la génération kikoolol qui s'adapte à eux?
Plus on avance, plus les DA deviennent débiles, avec une moralité à deux sous comme "vive le partage, l'amitié fait la force, ...".
Je me rappelle encore de mon préféré de l'époque, Nicky Larson (city hunter), où c'était tout de même plus complexe et plus mature.
Là, c'est débile et sans intérêt... les seuls qui ont gardé une certaine fraîcheur c'est south park ou les simpsons...
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
La seule chose à dire c'est : C'EST UN DESSIN ANIME.
Vous en avez pas marre de gueuler au scandale pour des images que personne ne remarque sauf les cherches-merde ?
Mes cousins, qui vivent en cité, ne retiennent pas de fuite devant les flics devant le dessin animé, il se souviennent plutôt des corner et autres actions du FOOT.
C'est pas possible de chercher à faire un gros bordel parce qu'on est pas content.
Message édité par Spet-y le 12-04-2008 à 16:06:18
WINLAND | Membre d'IF | Hardcore
Répondre à Spet-y
| Archange_nain a écrit : Non, bien sûr que tu as raison mais ta vision tombe dans un autre extrême, le monde n'est pas manichéen, tout à un impact, reste à savoir dans quelles proportions.
|
+ 1 milliard aussi
Des gamins se mettant en danger....
Mais les meilleurs joueurs de foot ne sortent ils pas de ces milieux un peu défavorisés ou il faut en "chier" passez moi l'expression pour connaitre le gout de l'effort et le prix de la sueur. Oui on voit la l'esprit d'amitié et de solidarité. Si la police représente l'autorité de la société actuelle qui empêche la créativité et qui veut enrôler dans les usines les enfants qui rêvent de gloire et d'exploits oui il faut qu'ils fuient et vite!
Même si c'est un peu dangereux!
Par contre évidemment si vous ne trouvez pas acceptables les images qui passent à la télé et bien arrêtez la. Il y a un petit bouton sur la télécommande généralement rouge ou vert qui vous soulagera la peine de vous lever.
Ingénieur en mécanique . Répondre à MaxouPierrotin
le vrai monde est bien plus merdique. A coté de ça, ces dessins animés presentent un monde de bisounours.
Ceux qui se plaignent de ces series TV n'ont aucune envie de proteger les enfants, mais plutot de leur cacher que le monde que leurs parents ont fait est sale. Bref, ils se sentent fautifs et coupables et plutot que d'avouer leurs fautes ils les reportent sur d'autres. Papa reste le plus grand des papas.
Le plus drole etant que je suis sûr que ceux là qui crient à l'horreur devant les dessins animés ,cet axe du mal sur leurs enfants, sont devant leur ecran tous les soirs à esperer que le meurtre de "NY police criminelle" soit plus affreux que la semaine precedente.
Message édité par pastigo le 12-04-2008 à 19:04:03
Répondre à pastigo
| Citation : c'est scandaleux de voir que certains estiment que l'education se fait par la television.
|
Absolument et à 10000000% faux ce que tu nous dit!
Bien sur que si, l"ducqation des enfants se fait et continuera à se faire par la tv, internet et tout ce qui touche de près ou de loin la société dans laquelle ils vivent!
Mais enfin on ne doit tout de même pas à leur parents le fait que certains regardent des films de cul et qui plus est de plus en plus jeunes!
Alors si ce n'est pas les parents qui les éduquent à de tels conneries, qui est ce?
C'est internet, c'est l'ouverture à l'information mal controlé....
Et bien c'est effectivement ce dont on parle.
On parle bien effectivement d'une société qui essaye d'apporter du contenue à block!
Et quand on s'apercoit qu'a 10 ans un gamin c'est ce qu'est une pipe, une pute....on n'a pas le droit de venir dire, que l'éducation se fait à 100% par les parents!
Et maintenant on le sait que la proportion d'éducation de certains parents doit flirter avec le zéro.
| Citation : Ceux qui se plaignent de ces series TV n'ont aucune envie de proteger les enfants, mais plutot de leur cacher que le monde que leurs parents ont fait est sale. Bref, ils se sentent fautifs et coupables et plutot que d'avouer leurs fautes ils les reportent sur d'autres. Papa reste le plus grand des papas.
|
Pastigo, tu rentres aisement dans la démagogie.... et comme tout BON Francais qui se respecte tu ne sais pas faire dans la demi mesure et dans le cas apart!
Alors sous pretexte qu'il existe bien plus pire... on n'a que le droit de fermer notre gueule. Tu avoueras que c'est comletement stupide.
Alors quoi?
Sous pretexte que tu penses que l'éducation ne se fait du tout par la TV, tu ne te permettras jamais de te remettre en question?
Et oui pastigo tu est francais, un bon vieux francais qui aime jouer avec l'amalgame et qui jouera au transistor toute sa vie: Ou tout, ou rien!
Je ne pense pas que ce genre d'images soit bonne pour des certains gamins en manquent cruelle de repère. Mais que faire....rien! vu qu'il y a pire.
Et qui plus est foot 2 rue est Francais!
Etonnant...pas vraiment!
| Citation : plus pire |
Je retiendrais juste ça pour faire chier le monde.
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
Je rajouterai même "bien plus moins bien pire"
Les bobo bien pensant d'idn s'inquiètent d'un dessin animé qui inciterait les jeunes desoeuvrés a jouer au foot dans des endroits mal adapter...
Mais si des jeunes jouent réellement au foot dans des endroits non adapté, ce n'est pas parce qu'ils ont regarder foot2rue, mais parce qu'il n'y a pas de terrain de sport a disposition.
Nique sa mère le maire et puis c'est tout.
Indignez vous des vrais problèmes au lieu faire chier avec des conneries et dicté que telle chose est mauvaise pour tel milieu, milieu que vous ne connaissez pas.
Message édité par Meskine le 12-04-2008 à 21:01:52
| grandconmalade a écrit : non non meskine je plaisante pas , dragon ball (les premiers ) sont geniaux pour les enfants |
Tu sais se que sa veut dire ''Méskine'' au lieu de dire n'importe quoi? Si je traduit ta phrase, sa donne sa...
''non non le pauvre je plaisante pas, dragonball...'' bref du n'importe quoi donc arrêter de vous vanter comme des racaille et ou comme si vous saviez les mot de la cité(J'habitait dans une cité avant)
| lascar45 a écrit : Tu sais se que sa veut dire ''Méskine'' au lieu de dire n'importe quoi? Si je traduit ta phrase, sa donne sa...
|
Meskine, c'est un pseudo dans le cas présent hein... d'ailleurs, il a posté juste avant toi.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
| grandconmalade a écrit :
|
Je suis bien d'accord, quand on fuit devant la police c'est parce qu'on a fait quelque chose de pas pulse du tout. Cela ne doit pas être un reflex pour un enfant inoncent de fuire aux sirènes de la police.
| Citation : Mais si des jeunes jouent réellement au foot dans des endroits non adapté, ce n'est pas parce qu'ils ont regarder foot2rue, mais parce qu'il n'y a pas de terrain de sport a disposition.
|
réponse facile! Très facile même!
Un chantier qui représente...oh allez 3000m² pour être gentil!
Une citée: allez 10ha pour être gentil aussi.
Soit 100 000 m² de terrain, et des idiots vont jouer dans les seuls endroits interdits! soit 3% du bazar....
Enfin bref, mes chiffres étant faux ont va pas rester bloqué dessus.
Mais l'idée est celle de dire que sur des milliers de m² de terrains, de zones vertes ou je ne sais quoi, des idiots vont preferer un chantier pour terrain de jeu....MAIS FAUT RIEN DIRE!
Passons alors!
Mais de la à dire qu'il n'ont que ces endroits pour jouer alors que certains maires constatent au lendemain d'émeutes que leurs gymnases à cramer! c'est tout à fait HONTEUX!
Meskine n'essaye pas de penser de la sorte....puisque cette vision des choses ne passent plus en France!
Y'a des ptis cons qui font des grosses conneries et qui ont une éducation désastreuse.
J'ai jamais eu besoin dans ma jeunesse de super terrain de foot avec des cages et tout pour m'amuser correctement sans faire des choses stupides comme jouer dans un chantier.
Et si cette seule idée m'aurait traversé l'esprit je me serais certainement ramassé 1 paire de claques à aller dans de tels endroits, qui sont avant d'être un chantier (par exemple) une propriété appartenant à autrui, et sa aurais été sans doute la cause de ma claque avant l'idée de dire que j'aurais pu me mettre en danger....
Un jeune "banlieusard" ne peut pas comprendre se genre de chose?
Et comme je l'ai précisé au tout premier post, je sais les grands problèmes de cette france et de ce monde, et le coup de gueule que je tend à pousser avec ce sujet n'a que peut d'importance sur les vrais pb!
Je le sais...et je l'ai dit!
Cependant, il se dit des choses tellement amalgamé et tellement fausses sur les messages de certains que cela fait peur!
Quel est le vrai pouvoir de la TV, des médias et du système qui nous entourent.?
Un de nous vient à penser que l'éducation ne se fait pas par la tv et ce que l'enfant regarde...moi je pense que si fort justement!
Et vous qu'en pensez vous?
Message édité par nico27027 le 12-04-2008 à 21:34:23
Message édité par Loni le 13-04-2008 à 11:19:28
Répondre à Kenelm
Il y a 1365 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

oui