Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Votre avis sur mon parcours à suivre :S

Votre avis sur mon parcours à suivre :S

Forum Etudes / Travail : Votre avis sur mon parcours à suivre :S

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

Je suis en terminale S et il faut que je décide de mon avenir ce qui est assez dur j'avoue.

Je m'oriente principalement vers 3 branches. Une prépa, un DUT GEA et une école Polytech à Montpellier.

J'ai besoin d'avis sur la meilleure branche à suivre.
J'aimerai savoir aussi si certains d'entre vous ont entendu parlé de Polytech qui est assez récent mais aussi de sa réelle efficacité ? Est-ce que ça vaut le coup de devenir ingénieur par cette voie là ?

Enfin j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont fait DUT GEA et quels débouchés ils apportent...

Voila merci à vous d'avance :D !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tout dépend de ton niveau et de tes objectifs.

Une prépa t'ouvre les portes des plus prestigieuses écoles, mais la quantité de travail est élevée, tandis qu'un DUT ou une prépa intégrée dans une école d'ingé, te ferme les portes des écoles prestigieuses mais la qté de boulot est moindre.

Pour te situer, les écoles polytech font partie des plus faciles à avoir aux concours en fin de prépa...

A toi de voir !

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Votre avis sur mon parcours à suivre :S
Aller à :

Il y a 2554 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens