Tom's Guide > Forum > Hardware > Achats d'une carte mère
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, je voudrais avoir des conseils ... Je veut acheter une carte-mère mais je ne sais pas si mes choix son aussi bon que je ne le pense ...

Ma config actuelle :
Carte-mère :
Micro-ATX PCChips M861G (V1.6A)
Processeur :
AMD Athlon x64 3200+
Mémoire vive :
1024 Mo DDR
Disque dur :
Maxtor 80 Go Serial ATA Raid
Lecteur cd, lecteur disquettes et graveur CD standards
Refroidissements :
Ventilateurs standars (2 (Boitier) + 1 (CPU)

Mes prochains Achats :
Carte-mère : Micro-ATX Asrock K8NF4G-SATA2
Disque Dur : Maxtor 160Go 7200 RPM S-ATA II 8Mo (DiamondMax 17)
Carte Graphique : MSI GeForce NX7300GS-TD256E (PCI Express 16x)

Je me pose quelques quéstions ...
1. Quand je regarde les détails de la carte graphique (affichés sur rue-montgallet.com, ils affichent 256Mo DDR2 .... Est-ce compatible avec la carte-mère ou est-ce que ce n'est pas en rapport ?
2. La carte-mère qui est une Micro-ATX, n'a-t-elle pas de problèmes de surchauffes ? doit-je aussi prévoirs du materiels de refroidissements ?
3. Est-ce qu'il y as des carte graphiques qui valent plus le coup que la MSI GeForce 7300GS 128Mo ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

1: Ca n'a pas de rapport, la memoire enmbarquée sur la carte video n'est pas liée a la carte mere ;)

2:Le fait qu'elle soit au format µATX ne la fera pas plus chauffer qu'une autre ;)

3: Tout depends de ton budget en fait... :)

Répondre à elpato72

Bah enfete mon budget et de 60 à 70€ pour une carte graphiques ... Je précise que j'achete à rue-montgallet

Répondre à sasuke-uchiwa@IDN

a oui tu prefererai pas mettre 100 euro ???
Pasque une 7600 GS serait deja beaucoup mieux que la 7300 GS
Car la 7300 GS c est le genre de carte de "merde" qui sont dans les pc de grandes surfaces !

Répondre à wooolfy

+1 pour une 7600GS, parce qu'avec un 7300 pour jouer ca va etre tendu...
Bon apres si tu joues pas y' a pas vraiment lieu de se prendre la tête pour une carte video... :)

Répondre à elpato72
Tom's Guide > Forum > Hardware > Achats d'une carte mère
Aller à :

Il y a 2298 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens