Quelle version de linux installer
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
quel est la version de linux la plus jolie niveau design et la plus stable et la plus simple à utiliser. Celle qui se rapproche le plus de vista. Merci de votre réponse
Autres pages sur : version linux installer
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonsoir,
en fait je voudrais installer linux ( en gardant vista).
Donc tous d'abord faut il obligatoirement effectuer une partition du disque?
Ensuite je voulais savoir quelle version de linux installer ? Je veux une version stable e facile d'utilisation où les comptabilités logiciel sont maximales. Il faut aussi que l'interface soit jolie (un peu comme vista) avec un bureau 3D.
Voila merci de répondre à mes question.
Bonne soirée
en fait je voudrais installer linux ( en gardant vista).
Donc tous d'abord faut il obligatoirement effectuer une partition du disque?
Ensuite je voulais savoir quelle version de linux installer ? Je veux une version stable e facile d'utilisation où les comptabilités logiciel sont maximales. Il faut aussi que l'interface soit jolie (un peu comme vista) avec un bureau 3D.
Voila merci de répondre à mes question.
Bonne soirée
Salut,
Non pas forcement, si tu as un 2nd disque dur, tu peux installer Linux sur celui-ci mais sinon oui il faudra une 2nd partition.
Il y a Ubuntu qui est très connu avec le bureau gnome, et Mandriva avec le bureau KDE qui est un peu plus ressemblant à windows.
Sinon il y a la distribution Vixta qui est faite pour ressembler à Windows (je n'ai pas testé personnellement)
Citation :
Donc tous d'abord faut il obligatoirement effectuer une partition du disque?Non pas forcement, si tu as un 2nd disque dur, tu peux installer Linux sur celui-ci mais sinon oui il faudra une 2nd partition.
Citation :
Ensuite je voulais savoir quelle version de linux installer ? Je veux une version stable e facile d'utilisation où les comptabilités logiciel sont maximales. Il faut aussi que l'interface soit jolie (un peu comme vista) avec un bureau 3D.Il y a Ubuntu qui est très connu avec le bureau gnome, et Mandriva avec le bureau KDE qui est un peu plus ressemblant à windows.
Sinon il y a la distribution Vixta qui est faite pour ressembler à Windows (je n'ai pas testé personnellement)
La version 2009, suffit d'aller sur leur site qui est clair.
http://www.mandriva.com/fr/telecharger
Alors pour les deux versions, l'une contient des pilotes propriétaires (du genre ceux de ta carte graphique etc qui sont développés par des entreprises et dont le code source est fermé) et la version free qui contient des pilotes libres, le code source est donc disponible pour tous.
Dans ton cas, prends la version propriétaire.
http://www.mandriva.com/fr/telecharger
Alors pour les deux versions, l'une contient des pilotes propriétaires (du genre ceux de ta carte graphique etc qui sont développés par des entreprises et dont le code source est fermé) et la version free qui contient des pilotes libres, le code source est donc disponible pour tous.
Dans ton cas, prends la version propriétaire.
perso, je te conseil plutot ubuntu que mandriva : il est beaucoup plus léger en ressources système, plus facile à installer, et je le trouve plus stable (basé sur une debian quand même).
Si tu veut le bureau kde, il existe kubuntu. (sur ubuntu le bureau 3D est déjà installé) : démo : http://jeremy1000.free.fr/linux/bureau3d.php
Si tu veut le bureau kde, il existe kubuntu. (sur ubuntu le bureau 3D est déjà installé) : démo : http://jeremy1000.free.fr/linux/bureau3d.php
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumQuelle version de linux choisir 2011
- ForumQuelle version linux je peu utiliser
- ForumQuelle version linux choisir
- ForumQuelle version de linux pour debuter
- ForumQuelle version de linux pour debutant
- ForumQuelle version de windows installer
- ForumQuelle version de seven installer
- ForumQuelle version de windows 7 installer
- solutionsQuelle version windows 7 installer