Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle version de linux installer

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,

en fait je voudrais installer linux ( en gardant vista).
Donc tous d'abord faut il obligatoirement effectuer une partition du disque?
Ensuite je voulais savoir quelle version de linux installer ? Je veux une version stable e facile d'utilisation où les comptabilités logiciel sont maximales. Il faut aussi que l'interface soit jolie (un peu comme vista) avec un bureau 3D.

Voila merci de répondre à mes question.
Bonne soirée

Salut,

Citation :
Donc tous d'abord faut il obligatoirement effectuer une partition du disque?

Non pas forcement, si tu as un 2nd disque dur, tu peux installer Linux sur celui-ci mais sinon oui il faudra une 2nd partition.

Citation :
Ensuite je voulais savoir quelle version de linux installer ? Je veux une version stable e facile d'utilisation où les comptabilités logiciel sont maximales. Il faut aussi que l'interface soit jolie (un peu comme vista) avec un bureau 3D.

Il y a Ubuntu qui est très connu avec le bureau gnome, et Mandriva avec le bureau KDE qui est un peu plus ressemblant à windows.
Sinon il y a la distribution Vixta qui est faite pour ressembler à Windows (je n'ai pas testé personnellement)

Pour commencer tu peux tester Mandriva, plus proche de windows avec le bureau KDE et vu que c'est une distribution à moitié française, il y a une bonne communauté autour, le mieux reste de tester les deux, c'est gratuit.

La version 2009, suffit d'aller sur leur site qui est clair.
http://www.mandriva.com/fr/telecharger

Alors pour les deux versions, l'une contient des pilotes propriétaires (du genre ceux de ta carte graphique etc qui sont développés par des entreprises et dont le code source est fermé) et la version free qui contient des pilotes libres, le code source est donc disponible pour tous.

Dans ton cas, prends la version propriétaire.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde