Comment passer format NTSC a PAL ? - Vidéo & Son
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment passer format NTSC a PAL ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour ! Alors voila je suis très embêté car je suis monteur et que j'ai fait une erreur gravissime.

C'est à dire que nous avons fait un court métrage et que la caméra avec laquelle nous filmions était en PAL. J'ai ensuite fait le montage sur Adobe Premiere CS3. Au moment d'exporter en dvd quand tout était finit je le fais en NTSC mais il y a des images tronquée et des bandes noires par intermitances.
Bien sur impossible d'importer le projet en PAL car il y a des décentrements et des dessychronisations.

Merci de m'aider au plus vite.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pas de solution? Alors plus de problème.
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut,
(Pas de faux-espoirs dsl, d'autant que je n'utilise presque plus Premiere en ce moment, et que je ne l'ai pas sous la main d'où je poste, mais...)

... mais il y un truc que je n'ai pas compris, alors je pose des questions bien lourdes :

1/ rushes = filmés en PAL, c'est bien cela ?

2/

Citation :

J'ai ensuite fait le montage sur Adobe Premiere CS3.

Quels paramètres de projet ?
Le projet = en PAL ou NTSC ?
(Ce que tu dis clairement c'est juste que tu as exporté en NTSC)

Ensuite :

Citation :

Bien sur impossible d'importer le projet en PAL car il y a des décentrements et des dessychronisations.

Importer ou exporter ?

> As-tu essayé d'exporter un master non compressé en NTSC ?
Mêmes erreurs et détériorations ?

(Parce que Encore DVD, intégré à Premiere CS3, est notoirement connu pour poser des problèmes de ce type... en authoring DVD donc.)

Message édité par brutus94 le 14-08-2008 à 13:30:30

FORUM Infos-du-Net » Vidéo & Son » Comment passer format NTSC a PAL ?

Aller à :

Liens