Tom's Guide > Forum > Hardware > Impossible de partitionner mon disque dure

Impossible de partitionner mon disque dure

Forum Hardware : Impossible de partitionner mon disque dure

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Voila j'ai acheté il y a un peu moins d'un mois un portable HP DV6000 avec un disque dure de 120Go, j'ai lors du premier démarrage graver les deux DVD de restauration du système jusqu'ici tout va bien.

Maintenant de mon disque dure de 120 Go je voudrais bien le partitionner, j'ai donc installé partition magic 8.0 mais voilà lorsque je fais mes manipulation pour partitionner et lors du redémarrage de la machine pour activer les modifications, j'ai une erreur me disant qu'il n'a pas été possible de réaliser les opérations.

En cherchant la signification du numéro d'erreur j'ai cru comprendre que mon disque dure était en mode dynamique et non basique ce qui empéchait partition magic d'effectuer des opérations sur le disque dure.

J'ai également essayer un autre soft : CompuApps SwissKnife V3 et le problème est le même il me dit impossible de travailler sur ce disque dure...

je suis totalement bloqué....quelqu'un pourrait il m'aider à me sortir de cette impasse.

PS : je ne tiens surtout pas à formater mon dure pour le repartitionner à l'installation de windows.

Merci d'avance pour votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Hardware > Impossible de partitionner mon disque dure
Aller à :

Il y a 2164 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens