natation au bac
Forum Etudes / Travail : natation au bac
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Coucou tout le monde!Voila je voulais avoir de vos conseils!j'ai pris natation pour le bac et cela consiste en 250m chronométrée en utilisant 3 des 4 nages!Alors voila moi comme projet de parcours personnel j'ai pris:
100m crawl
75m brasse
50m crawl
25 dos
j'arrive a faire un temps de 4min55s soit une note de 9/12 et je voudrais essayer de faire 4min40s pour essayer d'avoir 10/12 car déja le Bac S il est super cho et pour essayer de visé le 17 au moins!Je voulais aussi dire qu'au virage je ne fais pas la culbute mais touche a la main,la culbute me fatigue trop!Je pense que si j'arriverais a faire la culbute j'aurais 12/12 mais bon tanpis!Pour essayer de gagner 15secondes afin de réaliser mon temps de 4min40s je pourrais essayer de faire la culbute au dernier 50 crawl??qu'est ce que vous en pensez??je suis ouvert à toutes propositions!Merci à tous et bonne soirée
salut Sam,
je peux pas vraiment t'aider pour ça, mais moi aussi je me suis inscrite pour l'option natation et en fait je ne sais pas du tout en quoi ça consiste (et oui ... un peu à l'ouest la fille!!)
alors si tu pouvais me décrire un peu les épreuves ce serait super sympa
merci!
alors l'examen y consiste en une épreuve de 250m chronométrée!tu dois utiliser trois des 4 nages suivantes:crawl,brasse,papillon,dos!Ence qui concerne le baréme c compliquée:
Ta une note de performance qui est sur 12
ta une note sur les distances nagées en crawl et en papillon notée sur 5
ta une note pour le projet sur 3(a savoir 1,5 pour la répartition des nages et 1,5 pour le temps)
Ensuite tu vois ils font le total des 3 notes ci dessus et est ramenée sur 15 points
Et enfin ta une note d'entretien sur 5 points
Donc voila!!Juste une question est ce que t'en à déja fait en club???est ce que ta une idée du 250m??
merci beaucoup pour les infos
oui je fais parti d'un club mais on fait pas du sport de haut niveau donc je pense que je vais me ridiculiser .... mais j'essaierais qd même!
tu dis qu'on a 5 pts pour la distance en crawl et en pap' : il faut donc essayer de faire ces 2 nages le plus longtps ? et sinon pour le temps tu sais à peu près quel tps il faut faire pour avoir la moyenne et le max?
après une petite recherche sur internet j'ai vu qu'ils parlaient plutôt d'un 200 m 4 nages ... ça dépend peut-être des académies...
ben pour vous les filles le baréme c'est largement plus facile si tu fais 7min3s ta déja 6/12 et si tu fais 4min46s ta 12/12!JQuand je vois votre baréme je me dis j'aurais du étre une femme lol!Contrairement à un mec qui lui n'a que 9,5/12 avec 4m46s!!En ce qui concerne les nages si tu nage 150m en crawl ta déja 3/5,ensuite si tu fais 125m crawl et 25 pap ta 4/5 et si tu fais 50pap et 150 crawl c'est 5/5!Mais je te conseile faire le bon choix!car si tu fais du pap c'est plus fatiguant et faut pas oublier que ta 250m à faire!Je serais toi j'essayerai de faire au moins 150m crawl et le reste en ce que tu veux meme du pap!Mais si tu réfléchit qu'est ce qui est le mieux avoir une bonne note en performance qui est rappellons le est sur 12 ou bien prendre le papillon et ralentir dc perdre en performance pour gagner sur une note qui n'est que sur 5 points????Je te donne aussi un conseil,va par exemple un jour dans la semaine courrir pendant au moins une heure!Moi sa me fait du bien et j'ai remarquée que sa m'a énormément aider!preuve:au départ je faisais 5Min10s et la je suis arrivée a 4min55s croit moi 15s ça parait pas énorme mais c'est beaucoup!!bon ben j'espére que je t'ai tout dit moi ça fait 2 moins je m'entraine chaque mercredi donc voila au début tu va souffrir mais aprés sa ira mieux!oh faites tu sais quand on lieu les épreuves facultatives de natations en région parisienne??merci et @++
ah mais oui c'est vrai moi chui à l'académie de créteil et toi??
Il y a 593 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.