Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > PCSI ou MPSI ??

PCSI ou MPSI ??

Forum Etudes / Travail : PCSI ou MPSI ??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je suis en Term S, je fais spé physique et je sais pas trop quoi choisir entre PCSI et MPSI pour l'année prochaine. Je gaze plus que bien en physique-chimie (18) et je gaze bien en maths (16.75). On m'a dit que pour les concours pour entrer dans les grandes écoles, il prenait plus de MP que de PC. Mais moi ma matière favorite ça reste la physique chimie..... mais je suis pas mauvais en maths.......mais j'ai pas fait spé maths.....???? Voilà, est-ce que vous pouvez m'éclairer un petit peu s'il vous plait??

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Zabuzaku a écrit :

Mais moi ma matière favorite ça reste la physique chimie.....

Ben voila, je croit que la réponse à ta question est dans ton message.

Répondre à koursk

J'avais fait PCSI, mais je n'aimais pas la chimie orga, donc après je suis passé en PSI.

Pour les concours, effectivement, il y a plus de MP admis que de PC admis, mais comme il y a beaucoup plus de MP que de PC, en fait, tu as plus de chance d'intégrer une école via PC (ou PSI) que MP :)
Enfin, c'était le cas lorsque j'y étais, vérifie les chiffres pour savoir si c'est toujours le cas. Je pense que ça dépend aussi de l'école que tu vises. Si tu vises une école de chimie, tu as probablement encore plus de chances de l'intégrer via PC.

La prépa, ça ne sert pas à s'améliorer, ça sert juste à sélectionner des personnes. Les cours de ces différentes sections sont très similaires (à 2 ou 3 chapitres près dans les matières mises en avant).

Message édité par CRicky le 08-03-2008 à 17:06:54
------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > PCSI ou MPSI ??
Aller à :

Il y a 248 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens