Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Arrêter la section euro esp ou pas ?

Arrêter la section euro esp ou pas ?

Forum Etudes / Travail : Arrêter la section euro esp ou pas ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Actuellement je suis en seconde générale et je fais section européenne espagnole en plus.
Nous sommes rendus au 3e trimestre et donc il nous demande quelles options voulez-vous choisir pour la première et vers quelle filière voulez-vous vous diriger ?
Je pense faire une première S mais le problème je ne sais pas si je dois arrêter ou pas la section euro esp étant donné qu'il y a déjà bcp de boulot en S...
J'ai donc plusieurs questions qui me "trotent" depuis pas mal de temps dans la tête^^

1/ Que me conseillez-vous ?

2/ Y'en a t-il qui sont en première ou terminale S et qui ont continué la section européenne (quelque soit la langue sa m'est égale^^) ?

3/ Y'en a t-il qui sont confrontés au même prob que moi par hasard ?

Merci de vos réponses,
A bientôt!!

------------------------------ Mientras hay vida hay esperanza
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne ??? ^_^

Répondre à lucette08051

Ouais j'suis en section européenne de mon lycée ( en anglais) et en terminale S. J'ai jamais pensé à arrêter , deja qu'on a que deux heures d'anglais par semaine ce qui est relativement peu, faut bien l'entretenir, 2h de plus ça fait pas de mal, sachant que pendant ces deux heures on appronfondit un peu le cours d'histoire...
Niveau travail en plus, ben c'est 2h par semaine ( présence en cours quoi) et c'est tout...pour moi :lol: et meme pour les devoirs, generalement j'y vais en ayant juste relu la leçon et ça se passe toujours bien, les profs notent sympa vu que c'est une option... et c'est pas bien dur..

Donc les points positifs selon moi:
- t'améliores ton espagnol
- t'approfondit le cours d'histoire ou de géo
- les points bonus au bac
- et ça te fait monter la moyenne générale ^^

Les points négatifs :
- 2h par semaine en plus, et en général les horaires sont mal placés ( cours de 1h à 2h, ou de 5 à 6 )
- si t'as une autre option ( genre musique, langues anciennes, sport) et que tu fais également ton option euro, ben pour le bac ce sera juste les points au dessus de la moyenne qui comptent...par de X2...
Par exemple, j'ai 11 à l'épreuve, ben ça me rapporte 1 point, et sachant qu'en S y'a 38 coefficient... tu fais le calcul, ça te rapporte vraiment quedal sur ta moyenne au bac :lol:

Si t'as un bon niveau dans cette option, et que tu n'as pas de difficultés particulieres dans les autres matieres, je te conseilles de continuer. Ce que t'entends sur la premiere S c'est vrai, donc si t'es pas au top en seconde ( moins de 14 dans les matieres scientifques) , il vaut mieux peut etre arreter l'option et privilégier les matieres importantes...

------------------------------ "tu es là, je ne vois pas en quoi je regarderai ailleurs"

Répondre à anytime4u

Ok mercii pr ta réponse, je vais y réfléchir ^_^

D'autres avis ??

Mercii, bisous
Lucie

Répondre à lucette08051

N'en a t-il pas d'autres svp pr m'éclairer ??

Mercii d'avance.
Lucie

Répondre à lucette08051
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Arrêter la section euro esp ou pas ?
Aller à :

Il y a 670 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens