Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Windows XP en 3D
Mot :    Pseudo :           

Sur un futur forum qui va faire mal(dont je donne pas le nom pour risk de pub) J'ai vu un post parlant d'un log permettant d'avoir Windows XP en 3D...
Voici quelque screenshot:
http://www.hamar.sk/sphere/sphereshots/shot1.jpghttp://www.hamar.sk/[/url]
Avez vous testez deja ce logiciel? est il bien?
J'ai quand meme peur de le tester car ca doit etre le bordel aprés..Non?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Parait il que ca prend énormément de ressources systèmes...

Répondre à Dams

Il faut avoir une bonne carte graphique et un bon CPU pour faire tourner ça !!

Répondre à niobbe

C bô mais qu'est ce que ça apporte de plus?

Répondre à Fun4Ever

http://www.hamar.sk/sphere/videos/sphere1.wmv

Voila une vidéo pour voir ce que ca raporte...
PS : est ce qu'une geforce 4 MX440 suffirai ?

Répondre à Ramdoman

loool

je ne comprends rien!! je ne pourrais rien faire avec ça!! la folie

c'est de la frime, franchement un os en 3d....

sinon pour la config j'en sais rien mais je ne pense pas

genre ti200 ou 4200 avec 128 mo ram quand même
et un 1.5 ghz

il faut qu'il reste des ressources pour les logs!!! lool

Répondre à Anonyme

tsss cet add-on il craind mdrr

Répondre à adilelgh

Citation :

Ramdoman a écrit :

On est des chien pour tester a ta place? Tu veut qu'on test et qu'on se ramasse les bug, alors que toi tu attend le resultat, c'est pas trop logique... :-o

Répondre à DaftDigital

Citation :

DaftDigital a écrit :
[quote]
Ramdoman a écrit :

On est des chien pour tester a ta place? Tu veut qu'on test et qu'on se ramasse les bug, alors que toi tu attend le resultat, c'est pas trop logique... :-o [/quote]

Il te demande pas de tester, il te demandes si tu l'as déja fait. Si quelqu'un l'a installé et que tout a bugué, autant éviter que 200 personnes l'installent et bugs toutes une à une non ? :-x

Répondre à Dams

Citation :

Dams a écrit :
[quote]
DaftDigital a écrit :
[quote]
Ramdoman a écrit :

On est des chien pour tester a ta place? Tu veut qu'on test et qu'on se ramasse les bug, alors que toi tu attend le resultat, c'est pas trop logique... :-o [/quote]

Il te demande pas de tester, il te demandes si tu l'as déja fait. Si quelqu'un l'a installé et que tout a bugué, autant éviter que 200 personnes l'installent et bugs toutes une à une non ? :-x [/quote]

Ben c'est bon t'enerve pas ;-) , c'est se que j'ai compris !!!

Pas tapé maman... 8-)

Répondre à DaftDigital

...

Citation :

On est des chien pour tester a ta place? Tu veut qu'on test et qu'on se ramasse les bug, alors que toi tu attend le resultat, c'est pas trop logique...

je demande ca par ce que j'ai dit que j'avais peur de le tester et je n'ai jamais demander qu'onn le test!!! Je demande just si des personne on deja tester pour me dire se qu'il en pense!

Alors avant de s'enerver fodrai d'abord aprendre a lire et essayer de comprendre dans quelle mentalité la personne a voulu dire cela...
Je n'ai jamais voulu vous prendre pour mes chiens...
D'ailleur les autres post l'on compris

EDIT : oups on a exprimer ce que j'avais voulu dire avant moi

Répondre à Ramdoman

Je ne vois pas trop en quoi ce logiciel pourrait m'être utile, mais enfin.. testons :roll:

Répondre à SplitCh

et un topic qui part en sucettes, un!
c'était intéressant à la base et rare

Répondre à Anonyme

J'ai insulté personne!!!

Mais sinon, le lien fonctionne pas sa ramenne a un site bizarre :-?

Répondre à DaftDigital

Citation :

et un topic qui part en sucettes, un!
c'était intéressant à la base et rare

Oui c'est vrai donc reprenons un peu le sujet...

Citation :

J'ai insulté personne!!!

Mais sinon, le lien fonctionne pas sa ramenne a un site bizarre

Oui desolé je sais mais j'ai rectifier 2s aprés avoir vu mon erreur...

Le lien marche pas ? att je regarde...

EDIT : si c'est bon tous les lien sont bon... Pour le site clique ensuite sur sphere...

Répondre à Ramdoman

le lien fonctionne, mais je c'est pas mais le site est bizarre, y'a pas ecrit le truc que tu as dit? et c'est tres lent!! Peut etre Avant browser... :-o

Répondre à DaftDigital

Bon alors voici l'accés directe au site alors ~>http://www.hamar.sk/sphere

Répondre à Ramdoman

alors est ce que uelqu'un trouve ce log genial, ou totalement ininteressant... Pour l'aspect graphique je trove que ca claque mais au niveau de la praticité (je sais po si ca se di) ca doi etre dur a prendre en main...

Répondre à Ramdoman

Lut à tous !

C'est clair que c'est bien "joli", par contre à part pour faire joujou avec deux minutes, il n'y a pas d'interet réel, mais bon c'est vrai qu'il ne faut pas toujours que quelque chose ait une utilité pour que cela soit intéressant.

Sinon je suis bien d'accord avec Dams il me semble, ce logiciel doit bouffer trop de ressources, sinon Microsoft aurait déjà repris le concept après leur avoir fait un procès en règle pour "abus de 3D dans un produit microsoft" :whistle:

Par contre si quelqu'un a et le temps et le courage de l'installer sur son PC je serais curieux de connaitre le résultat.
Je ne pense que cela change radicalement Windows au niveau de l'affichage des dossiers, la prise en main doit pas être trop compliqué ( en même temps je sais pô, je l'ai pô...)

Les lunettes spciale 3D sont livrées avec ? 8-)

Répondre à Cerbere@IDN

Il me semble que le buraeu du prochain os de crosoft (longhorn) sera en 3D ?

Répondre à Pierre4012

euh nan pas du tout enfin je croix pas... Sur l'aspect grapjique il yaura just une barre sur le coté ac une grosse horloge...

P.S. jme suis di allez je l'install... Mais le fichier est en .msi et windows XP ne peux l'ouvrir... Alors comment faire ?

Répondre à Ramdoman

Je crois qu'il faut mettre à jour ton installer (sur le site de microsoft).
Après pense à nous donner tes impressions!!! ;-)

Répondre à Fun4Ever

Citation :

Fun4Ever a écrit :
Je crois qu'il faut mettre à jour ton installer (sur le site de microsoft).
Après pense à nous donner tes impressions!!! ;-)

Tout juste ta version de l'installer de crosoft ne doit plus être à jour, et c'est clair on (enfin je..) veut des infos ! :-D

Si pour ce qui est de Longhorn, il ne sera en 3D, certains effets graphiques auront un "effet" 3 D

A+

Répondre à Cerbere@IDN

Ok... Mais comment mettre jour l'installater... Au niveau des mise a jour windwos Updape je lai est toute faite...

Répondre à Ramdoman

hum c bon j'ai reussi a installer.. Je test et je vous dis ce ke j'en pense

Répondre à Ramdoman

Normalement avec windows xp, le format msi est supporté mais si tu as un os plus ancien , ce format n'est pas supporté.

Pour 95/98/ME, c'est:
http://download.microsoft.com/down [...] stMsiA.exe
(1670 ko)

Pour NT/2000, c'est:
http://download.microsoft.com/down [...] stMsiW.exe
(1781 ko)

Répondre à niobbe

je viens de l'installer en passant pr le msi sous win XP

a part ca ce soft est a c***r, il bouffe trop de memoire, et rame comme pas possible avec une Geforce4 MX 440
de plus il super chiant a utiliser

Répondre à vectralex

Bon alors je l'ai tester et je peux le qualifier d'interressant a tester mais inutile

Point positif :
-Inovant.
-Bel aspect graphique
-Permet de mettre un beaux font d'ecran placé en forme de sphere
-Se la peter d'avoir un bureau en 3D :-p
-Pas trop de ralentissement avc une geforce 4 MX 440

Point négatif :
-Utilise trop de ressource : 70 000 Ko
-Prise en main compliker
-d'un aspect professionnel , totalement inutile
-Ne permet pas de voir tous c icone en un clein d'oeil...
-J'ai pas trouver comment aller en haut a gauche en bas a droite lol (mais cela est possible)

Répondre à Ramdoman

Ok merci pour le test, rien d'intéressant en somme.

Répondre à Cerbere@IDN

Apart pour ceux qui on 1go de ram, sa doit pas ralentir leur PC, car 70mo sa me parait beaucoup comme meme je vais le tester je le dl, 160K powa :-o

Répondre à DaftDigital

j'ai essayer ave cma mx 440 64 mo ,256 + 512 mo ddr ,PIV 2.4 ghz et pas de probleme ,ca pompe un peu plus ke explorer mais sans plus ,bon ca sert pas a grand chose mais pour le style c'est sympa .

Répondre à morpheus9111

Point négatif :
-Utilise trop de ressource : 70 000 Ko

pas chez moi , i monte a 45 000 chez moi ... bizarr

Répondre à morpheus9111

ouai ben moi, sa monte a 80mo, et sa sert strictement a rien!! je n'en voie pas l'utilité sinon avec ma 9200SE sa ram aps

Répondre à DaftDigital

A votre avis je peux l'essayer sur mon PC avec 900 Mhz 128 Mo et Geforce 4 MX 420 ?

Répondre à Val_85

Citation :

Val_85 a écrit :
A votre avis je peux l'essayer sur mon PC avec 900 Mhz 128 Mo et Geforce 4 MX 420 ?

suicide!!

Répondre à Anonyme

Merde, qu'est-ce-que je raconte, j'ai 192 Mo, pas 128 !!!
Mais bon, de toutes facon, je crois que j'attendrais d'avoir un Athlon XP 64 3400 + avec 1 Go de RAM pour essayer lol !

Répondre à Val_85

sans vouloir être méchant je trouve sa particulièrement laid et je trouve que sa sert à rien mis à part faire lager les pc les moin puissants encore plus =)

Répondre à tioutiou

salut à tous.
j'avais télécharger ce logiciel, sphère XP, et l'avais installé pour rendre mon os original. Il est vrai que ce logiciel est trés intérressant car à mon avis, il sera cité plustard, comme l'un des logiciels ayant préfiguré une représentation en trois D. Il est né de l'immagination d'un programmateur informatique, paraît-il trés doué, et qui le présente dans son sujet de thése au sein de l'université où il travaille (dans un pays de l'est, je ne me souviens plus lequel).
Il permet d'entrouvrir une porte de ce que peut être un univers en 3 dimensions, qui plus ce logiciel permet de paramétrer la profondeur de son champs visuel en augmentant ou en réduisant un champs de rotation.
C'est un programme intérressant car il change la perception des choses qui sont dans notre environnement immédiat. Seulement, en l'état actuel des choses je ne me suis pas senti prés pour travailler et avoir des loisirs sur un pc dont l'image est en 3 D.
Je suis content d'avoir entrouvert cette porte mais ne suis pas encore apte à la franchir entièrement. Je reste persuadé que la 3 D fera son chemin. Ce logiciel est une pierre importante apportée à cet édifice. :-D

Répondre à fear@idn

Citation :

Pierre4012 a écrit :
Il me semble que le buraeu du prochain os de crosoft (longhorn) sera en 3D ?

Non mais il utilisera DirectX a mort et necessitera une carte graphique de plus de 128Mo de memoire ... allez savoir pourquoi ...

Sinon c'est trippant ce machin, vais le tester sur mon windows 2003 server pour rire ;)

Répondre à kian@IDN

Ok, c'est de la grosse daube ce truc en 3D qui marche mal et bouffe 60 à 100Mo de RAM (!)

Répondre à kian@IDN

C est sur que pour un gars qui utilise sont pc tous les jours c est pas terrible terrible, tu dois bien tripper dessus pendant quelques jours voir semaine.

Répondre à MaxGix

je viens de le tester: aucun interet :-x :-x :-x

Répondre à romano@idn

Klr, aucun interet en + on voit trop mal les icones sur le bureau et sinon pour tourné ou allez en ba ou en haut fo appuyer sur la molette..

Répondre à Johann@IDN

C'est vrai que ca ne sert a rien pour l'instant mais vous verrez dans quelques années nous n'aurons que des bureaux en 3D (cela fait partie du programme de microsoft : passer d'un bureau-plan à un bureau-espace)

Répondre à AiRdi

tout le monde dit que sa sert a rien mais j'ai pas pu m'empécher de tester !
Mais sa marche pas avec moi !
Je le mets en route. Et dès que je click je revien sous le bureau normale puis sa revien sous la sphère ! Donc je peut rien faire c nul !!
quelqu'un peut m'aider ? :-P

Répondre à CiTrOn_JaUnE

Ah si sa marche ( bizarre ) ! Mais bon sa marche vraiment pas bien ! Quand j'ouvre une page web sa me fait des trucs bizarre !
Pourtant ma config n'est pas si mal :
PIV 2,8ghz
512DDram
Radeon 9800pro

Enfin dans pas longtemps je rachete 512 de ram !

Répondre à CiTrOn_JaUnE
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Windows XP en 3D
Aller à :

Il y a 1559 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens