J'ai un gros problème, l'heure est venue pour mon ordinateur d'etre formater. C'est la premiere fois que je formate. Alors, j'ai mis le CD Windows, je redemarre l'ordinateur; J'appuie sur F10 pour entrer dans le BIOS et là, il faut appuyer sur F11 pour aller dans le BOOT Menu; Le problème vient de là, il ne se passe rien quand j'appuie sur F11!
Re bonsoir. Je viens de faire ce que vous m'avez conseillé. Ca à marcher jusqu'a ce que 3 choix viennent a moi; soit réparer, soit installer soit quitter. J'ai fais "ENTRER" pour installer, il y a eu un chargement d'environ 3minutes et là, il y a un message me disant que Windows ne peur etre installer car aucun lecteur de disques durs n'est détecter.
bon tu as tout fait c juste quand tu mets le cd de windows au début, y'a plusieurs messages qui défilent, quand le message qui te dit d'appuyer sur une touche (je crois que c F6) pour installer les pilotes scsi tu appuies sur la touche, et l'installation doit bien marcher
sinon si ça marche pas tu vois dans Everest la référence exacte de ton DD ainsi que sa marque, et jte donne l'autre solution qui marche à 100%
------------------------------La loi nous oblige à faire ce qui est dit et non ce qui est juste...
Répondre à zakaria350z
Alors, j'ai fais comme tu a dis : F6
Le chargement a été plus long. Après, ca m'a demandé quel disque dur.... ou alors, continer, j'ai continuer, ca a charger é la, voulez vous installer windows..... "ENTRER" et ca m'a mis comme avant : Aucun disques durs détectés
en fait j'ai cherché pour toi dans le site de hitachi pour les DD, mais on m'a dit que tous les pilotes sont intégrés dans le cd de windows xp
quand tu appuies sur f6 est-ce qu'il te donne ton DD ou "(aucun)"?
------------------------------La loi nous oblige à faire ce qui est dit et non ce qui est juste...
Répondre à zakaria350z
quand j'appuie sur F6 le chargement est pareil sauf que après, on me demande de choisir de continuer ou de selectioné un disque dur pour lequel j'ai une disquette. je fais continuer, sa charge, et après, au moment d'installer windows, il n'y a aucun DD détectables.
Je suis aller chez mon assembleur, je lui ai parlé de mon problème, et j'ai une disquette fournie avec tous les CD d'installation. Il m'a dit qu'il fallait que j'utilise la disquette; Je lui ai acheté un lecteur de disquette mais sa marche pas. Pouvais vous me dire comment se branche le lecteur?... normalement, je l'ai bien branché, mais on ne sais jamais...
sauf que probablement tu n'as pas branché la prise dans le bon sens
parce que parfois tu pe brancher ça inversé
donc inverse le branchement d'un seul côté et ça devrait marcher
vérifie que tu as bien branché la nappe et la broche de l'alimentation, peut-être que tu l'as oubliée
et mnt on continue la procédure
fais comme avant, tape sur f6, et là insére la disquette dans le lecteur puis tape sur S
si ça marche pas inverse la nappe d'un côté et assure-toi que la broche de l'alimentation est bien branchée, puis refais la manip
PS: si tu désespères tu paies 200 euros et c réparé, sinon un peu de patience et c gratuit (du moins je l'espère )
La broche le l'alimentation, c'est les 4fils? mais, j'en ai 2 broche d'alimentation. Une du disque dur, et une de la ou il y a tous les fils. Laquelle je prend?
la broche, c la pièce blanche qui groupe bcp de fils rouges et jaunes
elle vient de l'alimentation
l'alimentation si tu connais pas c où, tu cherches la prise qui alimente l'unité centrale en électricité, derrière ça tu trouves l'alimentation
de l'alimentation sort bcp de prises rouges et jaunes, et ces prises sont groupées dans plusieurs broches
la broche vient jamais du DD!!! je c pas si tu as confondu la broche avec autre chose, ou le DD avec l'alimentation, mais je crois que j'ai assez expliqué comme ça
si tu vois bien dans le dessin précédent de fe5, la broche de l'alimentation est notée "serial ATA power cable"
ça ressemble à ça pour tous les composants
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.