Meetyourmessenger : un bien étrange service - Sécurité - Virus
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non
 

Ajouter une réponse



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet : Meetyourmessenger : un bien étrange service
 
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous,
Je m'étonne du peu de retours internet concernant le site Meetyourmessenger dont l'inscription me semble, disons-le, révoltante.
L'on nous a tous appris qu'il ne fallait jamais divulguer un mot de passe sur internet, pourtant ce site semble n'attacher aucune importance à cet adage puisqu'afin de prévenir tous vos contacts, le service demande à l'inscription votre pseudo messenger ainsi que votre mot de passe messenger... le tout justifié par un "Votre mot de passe est utilisé pour inviter vos amis sur votre réseau messenger".

 

Je m'étonne donc que personne n'évoque vraiment ce sujet, à part sur certains blog, ou du moins ne s'en inquiète véritablement.

 

D'ailleurs c'est sur un blog (http://www.guillaumecavailles.com/ [...] messenger/) qu'un internaute a publié la réponse de Microsoft face à l'inquiétude de certains utilisateurs. Je vous laisse découvrir leur réponse.

 

Cela fait 2 mails que j'ai reçu d'amis pour me proposer une inscription.

 

Que faire, hormis leur conseiller de changer de mot de passe après inscription ?
D'où vient ce portail ? Propose-t-il réellement les services dont il se vante ? et au final, ne serait-ce pas tout bonnement une belle arnaque ?


Message édité par oldbear le 20-08-2007 à 16:25:32

---------------
http://myspace.com/oldbearphones

 

Liens

Profil : Helper
Plus d'informations

Bonjour,

Je ne connaissais pas :/
Changer de mot de passe, il n'y a rien d'autre à faire...


---------------
Prévention & Protection|Les logiciels gratuits|L'homme du FLCCF
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Je tombe à point.
Meetyourmessenger est absolument à éviter!!
Je me suis fait gauler hier via une invitation à rejoindre sur ce site une connaissance MSN.
J'ai reçu une belle page verte avec le nom de X qui m'invitait à la rejoindre sur le site. Mon adresse mail + mon code + mon âge étaient demandé.Toutefois comme d'hab, je mis une adresse d'un vrai mail avec un autre code. Un fois sur le site, j'ai trouvé bizarre que les icônes ne s'ouvrent pas...J'étais tombé dans le piège.
En réalité, cet envoi contient un virus qui infecte tout le carnet d'adresses et qui transmet exactement la même invitation à vos amis. Invitation venant de vous.
C'est une autre amie qui m'a mis au parfum. 2 membres de ma famille avaient aussi reçu une invitation venant "de ma part".
J'ai également remarqué hier que mon pc était connecté sans pare-feu. Il s'agit d'un des maléfices de ce virus.
J'ai scanné mon ordi. Aucun virus apparent, aucun spy. Je les avais détruit auparavent. Il semble ok.
Je tiens à dire que sur une période de 1 mois, j'ai reçu 3
invitations venant de "Meetyourmessenger." Il semble donc vraiment actif.
J'espère vous avoir prévenu à temps.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Pour info en cas de problème :

meetyourmessenger.fr
État : Actif (consultez aussi le Site web)

Bureau d’enregistrement : COMBELL GROUP NV

Date de création : 20/03/2007
Date anniversaire : 20 mars

Qualification :

* Identifié grâce au numéro de SIREN 348549791

Serveurs de noms (DNS) :

* Serveur n° 1 : ns3.combell.net
* Serveur n° 2 : ns4.combell.net


plus d'info Titulaire : DE FRACL
rue Charles de Gaulle
57158 Montigny les Metz
France
Téléphone : +33 8 05 03 20 40
Courrier électronique : info@domaincentral.info

plus d'info Contact administratif : Jonas Dhaenens
COMBELL - De Fracl Inv
41, rue Charles de Gaulle
57958 Montigny-lès-Metz Cedex
France
Téléphone : +33 8 05 03 20 40
Courrier électronique : afnic@combellgroup.com

plus d'info Contact technique : Tim Chawes
Meetyourmessenger A S
Kennedy arkaden 1.E
9000 Aalborg
BE


Téléphone : 45.43331149
Courrier électronique : fr@domaincentral.info

plus d'info Contact technique 2: Christophe Van den Bulcke
COMBELL GROUP NV-SA
Antwerpsesteenweg 450
B-9040 Ghent
BE


Courrier électronique : christophe@combellgroup.com

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Mitchi, il ne s'agit pas d'un virus.
Si tu donnes ton mot de passe, et cela est écrit noir sur blanc lors de l'inscription, c'est justement pour envoyer une proposition d'inscription à tes amis messenger.
On ne peut parler de virus que lorsqu'il y a une infection sur ton pc. Or dans le cas présent, les adresses de tes contacts sont récupérées par ta faute et légalement, puisque tu as donné ton code ET ton accord !
Cependant, il est grave que des services se permettent le culot de demander ce type de renseignements, et surtout que personne ne fasse rien. N'y a-t-il pas des organismes chargés d'interdire ce genre de pratique sur Internet ? Et surtout, pourquoi Microsoft ne fait rien alors même qu'ils dénigrent les pratiques de ce site ?


Message édité par oldbear le 04-10-2007 à 17:28:29
Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour à tous,

voici une solution toute simple pour ne pas se faire avoir...

lors de votre inscription, on vous demande un code, eh bien, donnez-en un faux...

vous serez tout de même inscrit(e) mais personne dans vos contacts ne sera gêné puisque MYM ne sait y accéder!!! ;)


ps: j'ai trois compte différents et aucun de mes contacts n'a reçu d'invitation de ma part. ^^


Message édité par Luci le 04-12-2007 à 03:21:59
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Euh... merci Luci mais la question n'était pas "comment faire pour s'inscrire sans donner son mot de passe?" mais comment faire en sorte que les gens ne s'inscrivent pas à ce service pour le moins douteux.
Je n'engage personne à faire la démarche de s'inscrire à meetyourmessenger, même avec ton astuce.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Je n'ai pas de réponse qui pourrais rassurer tout le monde, néanmoins un site qui demande le mot de pass de connection est à éviter, tant pis pour eux si ils ne sont pas crapuleux ils n'ont pas a demander votre mot de pass !

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Quand j'ai essayé d'aller sur ce site Firefox et Internet explorer m'ont averti du danger possible si j'ouvrais ce site... Une attaque de phishing.

"L'hameçonnage, appelé en anglais phishing, est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. C'est une forme d'attaque informatique reposant sur l'ingénierie sociale. L'hameçonnage peut se faire par courrier électronique, par des sites web falsifiés ou autres moyens électroniques." (Wikipédia)

Je reprends donc en gros ce que plusieurs personnes ont dit: ne pas donner de mot de passe messenger...

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Moralité 6 mois après la création de ce sujet : je m'étonne que personne ne se soit plaint sur Internet, n'ait dénoncé ces pratiques ni fait fermer le site (surtout Microsoft qui reconnait le risque pour l'utilisateur d'un tel site).

Un site à la con à ranger au placard et à vivement déconseiller ne serait-ce que par les informations douteuses qu'il demande à l'inscription.
Même si la sincérité de Meetyourmessenger est peut-être valide, n'oublions pas que favoriser le développement de ce type de pratiques c'est risquer de faire en sorte que d'ici un an il ne soit plus possible de faire la différence enter un site normal et un site de pishing.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Normal, pour cause, c'est un VRAI site de rencontre !
Beaucoup de personnes de mon entourage se sont inscrites et moi même j'y suis inscrit sans aucun problème !
Juste au moment de la validation de l'inscription, MeetYouMessenger se connecte à votre adresse et envoye les messages qui prévient vos contacts de votre inscription ! De ce fait, si vous êtes déconnecté de MSN Messenger, parce qu'il vous dis que vous êtes connectés sur un autre poste, c'est NORMAL !!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Je viens de découvrier ce site et en effet, ça à l'air assez bizarre comme concept mais si Microsoft ne les à pas poursuivi en justice, c'est qu'ils ne sont pas des escrocs.
Et comme je suis très curieux, je vais quand même m'inscrire pour voir si c'est une site fake ou pas. ^^ Il suffit d'être malin et de donner les informations d'un compte inutilisé (quitte à se faire hacker).


Message édité par BOB45THECH OCOBO le 09-07-2008 à 11:28:35
Profil : IDNaute
Plus d'informations

En venant de lire tout ce ke vous avez écrit, je comprend enfin le problème... Il ya environ 2 mois, une de mes amis m'avait envoié un e-mail sur mon adresse MSN pour me dire comme qui elle m'invite à m'inscrire sur MYM. Comme cété une bonne amie, je me suis inscrite au site sans faire attention : je n'ai même pas réagit le faite qu'il me demande mon mot de passe MSN - je les mis- et je faisais confiiance , vu que mon amie y est inscrite.
Plus tard, alors que je devais laiiser réparer mon ordinateur après un problème, une amie ma demandé pourquoi je ne n'ai pas répondu la veille alors que soit disant j'ai été connecté sur mon adresse MSN et beaucoup "mon" parlé ....
Je lui est ensuite demandé de me changer mon mot de passe MSN, et depuis, pas de problème...
Maintenant , je ne sais pas si cela viient de MYM, mais désormais, je me méfirais quand on me demande mon mot de passe MSN !!
bisou à vous

Profil : IDNaute
Plus d'informations

j'ai également eu une invitation pour MYT d'une très bonne amie.j'ai acceptée et je n'ai pas mis mon mot de passe de mon messenger et depuis j'ai fais des rencontres très interréssantes et pour être tout à fait honnête je me suis fais des amies.alors peut-être que je suis naïve ms je ne vois absolument aucun danger sur ce site.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Fusafasuga, le problème de ce site n'est pas sa dangerosité au final, puisque nombre d'internautes sont venus témoigner ici du fait qu'ils n'avaient pas eu de problèmes avec MYM.
Par contre, le soucis vient de ce que ce type de site risque à la longue d'habituer les internautes au fait de donner leur mot de passe à des pages web sans même se soucier du destinataire.
Les sites de pishing sont de plus en plus monnaie courante et pour en avoir vu de vrais, je peux t'assurer que tu n'y verrais que du feu (bandeau "no pishing, 100% safe, ...", copie conforme d'un site connu, etc.).
Par principe, le fait de demander une information comme le mot de passe d'un autre service devrait être proscrit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Sécurité - Virus » Meetyourmessenger : un bien étrange service
 

Liens