Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Lire un Blu-Ray sur un PC équipé d'un lecteur DVD

Lire un Blu-Ray sur un PC équipé d'un lecteur DVD

Forum Appareils multimedia : Lire un Blu-Ray sur un PC équipé d'un lecteur DVD

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous!

Tout est dans le titre, ne trouvant aucune information sur Google, je voudrais savoir s'il est possible de lire un disque Blu-Ray sur un simple lecteur/graveur de DVD d'un ordinateur et via le logiciel Cyberlink PowerDVD.

J'ai fais un premier essai qui s'avère négatif mais on m'a affirmé qu'il était possible de le faire (dans un magazine). Je suis pessimiste!

Merci d'avance pour les infos!

------------------------------ P35-DS3R, Q6600 3.6GHz, 2x2Go PC8500 G.Skill, EVGA GTX 280, Corsair HX520W, Pioneer BCD-S02, Logitech Z-5500 & L226WTQ-PF
http://pc-config.skyrock.com
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Citation :

savoir s'il est possible de lire un disque Blu-Ray sur un simple lecteur/graveur de DVD d'un ordinateur et via le logiciel Cyberlink PowerDVD.

Non.
Comme si tu voulais lire un DVD double couche sur 1 lecteur optique de CD. Nope.
Pas le même système.

Citation :

on m'a affirmé qu'il était possible de le faire (dans un magazine)

Je serais curieux de lire ça... Quel magazine ? T'as les références de l'article ?

Peut-être une confusion ?
- Ce qui est possible, c'est copier par exemple un fichier video blu-ray m2ts (l'équivalent d'1 VOB pour 1 DVD) et le graver sur 1 DVD. Ce serait lisible sur PC.
(Avec par exemple PDVD ultra 7 ou 8)
ou alors
- riper un ou plusieurs m2ts et les authorer en DVD. Là on pourra lire sur platine. Mais en perdant la résolution HD.

Message édité par brutus94 le 10-08-2008 à 22:12:00
Répondre à brutus94

Ok. Disons que c'est un ami qui m'affirme l'avoir lu dans un de ses magazines mais il l'a jeté (surement Les années laser...).
Peut-être qu'il l'a lu de travers mais le connaissant je ne pense pas (c'est un fan de home cinema).

------------------------------ P35-DS3R, Q6600 3.6GHz, 2x2Go PC8500 G.Skill, EVGA GTX 280, Corsair HX520W, Pioneer BCD-S02, Logitech Z-5500 & L226WTQ-PF
Répondre à evanov

soit...
Les mordus de home cinema il y en qui sont de vrais furieux... :D alors... je ne discréditerais pas à 100%...
si t'as du nouveau tiens-moi au courant stp...

Message édité par brutus94 le 10-08-2008 à 22:30:44
Répondre à brutus94

Ok ça marche, merci pour ton aide ;)

Répondre à evanov

un copain m'a dit qu'on pouvait graver un cd avec un lecteur de disquettes 5", mais il ne se souvient plus comment / ne veut pas me le dire, vous pouvez m'aider ?

un copain m'a dit qu'on pouvait installer windows XP sur un nokia 3310, mais il ne se souvient plus comment / ne veut pas me le dire, vous pouvez m'aider ?

étrangement des topics comme ça, le forum en est rempli.
un mytho quelconque invente un truc impossible, et c'est à nous d'expliquer comment faire ensuite...

Message cité 1 fois
Message édité par gambit le 10-08-2008 à 23:06:24
------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à gambit

gambit a écrit :

[i]étrangement des topics comme ça, le forum en est rempli.
un mytho quelconque invente un truc impossible, et c'est à nous d'expliquer comment faire ensuite...

Intéressant ce que tu dis, dans ton cas tu peux sortir -> [ ]

Je n'ai pas à me justifier mais il s'agissait de mon tonton!

Répondre à evanov
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Lire un Blu-Ray sur un PC équipé d'un lecteur DVD
Aller à :

Il y a 1550 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens