Tom's Guide > Forum > Hardware > watercool, ventirad, news config, HELPPPP svp :-)
watercool, ventirad, news config, HELPPPP svp :-) - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir,
ma futur config étant pour le moment ( non modifiable, merci ma chérie):
- une ASUS P5B
- Core 2 duo E6600
- 1 Go DDR2 533 PC 4200
- NVidia GF 7600GT 256 Mo DDR + TV out PCI-E

Je pense prendre
*Comme alim - Enermax EG 565 AX VE(G) FMA II 535 W ATX 12V V2.2 compatible SLI Version RoHS
- ou SEASONIC M12 ou S12 en 500
*Comme boitier - Gigabyte 3D Aurora 570alu
- ou Thermaltake Shark VA 7000 SWA silver
*Comme DD: - SEAGATE BARRACUDA 7200.10 SATA 320Go 16 Mo
*un petit plaisir: un rack de façade: AKASA ALL IN ONE AK A2L Cu

Je pense peut -être si mes finances me le permettent modifier la DRAM en 2X1Go
et modifié la carte graphique dans l'avenir.

et donc tout ceci pour bosser dessus avec des logiciels de 3D et 3D d'animation, de type archicad, artlantis, et imagerie photoshop pour les principaux logiciels
pour le loisir, un peu de jeu en ligne, surf, tv, ..
Et dans l'avenir brancher 2 écran, un de 17" et dans le futur rajouté un 19 ou 20"

voilà..
alors quelques conseils si vous pouviez
- me confirmer mes choix
- me dire ce qu'il y manque pour une bonne efficacité, et une bonne sécurité du matériel
- et dans la mesure de vos compétences me donner conseil et avis SVP...:-)

a oui .. j'oubliais..
Que vaut il mieux comme ventilation????
watercooling, ventirad;???? suis un peu perdu .. C coi les grosses différences d'effets?? ... Par rapport au bruit qu'estce qui est mieux???

Mercii
en espérant avoir des réponses à mes problèmes
Merci encore et bonnes fêtes :pt1cable:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

T'es sur que t'as config n'est pas modifiable ? parce qu'un E6600 avec une P5B, ça fait un peu tache, enfin bon...

En alimentation, les seasonic sont très bien, si t'as assez d'argent prends une M12 car elle est modulaire, gainée avec des cables plus longs que la S12.

En boitier, personnelement je vais prendre un 3D Aurora donc je te conseillerais plutôt le Gigabyte 3D Aurora 570alu.

En DD, encore une fois, je prendrais celui-ci ^^ donc prends le.

Et en ventilation le watercooling est plus performent et plus silencieux (il me semble), mais il coute bien plus cher qu'un simple rad. Pour 60€ t'as un Noctua U12F qui est éxcelant ;)

Répondre à Myrmidon

G déjà la P5B ...
mais pourquoi "tache" stp?
et pour ventil j'avais peut pensé à une thermalright mst 775 ou SI 120..

qu'en pensez vous?

Répondre à freroil

Parce que la P5B n'est pas une carte haut de gamme alors que le E6600 si.
Pour le redroidissement c'est quoi ton budget ?

Répondre à Myrmidon

Si ce n'est pas pour o/c, ça suffit largement...

Répondre à Myrmidon

non meme sans O/C la PC 4200 bride un CD2, il vaut mieux de la PC 5300 pas vraiment plus chere mais meilleur

Répondre à stilgar@idn

ben pour le moment C pas destiné à o/c .. mais peut être dans l'avenir..
à ce jour C surtout pour loisir (maison) et bosser sans perdre trop de temps égalemernt par intermitence..

y aurait-il ne solution pour répondre au "désagrément" de la PC4200???
can au refroidissement le budget n'est pas illimité..; mais une centaine d'euros devrait suffire non??

merci

Répondre à freroil

en sachant que je veuille faire de la 3d et un little bit animation 3d, ... est ce que je peux pour le moment rajouter une barette en 667 (ou 800) pc5300 ( ou 6400)et dans l'avenir y remplacer la première par la même barette pc 5300 (ou 6400)???

est ce que cela ne provoquera pas "bug"?? et est ce que cela y apporte quelque chose ou je dois réellement changer de ram complétement et du premier coup..??

merci

Répondre à freroil

Ton conroe ne sera pas bridé, et sera même à l'aise à partir de la PC5300/PC5400 mais c'est vrai que les modéles inférieurs....

Répondre à Myrmidon

si tu mets PC 4200 + PC 5300 ou 6400, les barrettes s'aligneront sur le model le moins performant c'est à dire le Pc 4200.

Répondre à stilgar@idn

ok...
mais j'ai lu ce matin un dossier sur les ddr2 .. (http://www.matbe.com/articles/lire/357/ddr2-400-533-667-800-1067----que-choisir/)
et du moins il me semble...
que j'aurais tout intérêt avant tout à rajouter une barete équivalente à celle que je possède plutot qu'autre chose au vue des faibles différence d'apports de performance et d'une bonne différence de coût que cela induirait de changer les deux barettes ...

qu'en pensez vous???
ou vraiment pour ce que je veux en faire il faut vraiement que je change les deux barettes..?? (au quel cas, je prépare les papiers du divorce.. LOL)

merci

Répondre à freroil

aloor ?? svp

merci :-)

Répondre à freroil

si y ou plait un petit avis .. y aurait???

Répondre à freroil
Tom's Guide > Forum > Hardware > watercool, ventirad, news config, HELPPPP svp :-)
Aller à :

Il y a 860 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens