Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Passer en première sti après une seconde ses ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

:hello:  Bonjour, j'au un gros problème ! J'aimerais que vous m'aidiez et me donniez des conseilles. Donc voilà j'ai 16 ans et je suis en seconde option SES. J'ai choisi cette option sans bien réfléchir en 3ème, et maintenant je cherche toujours ce que je veut faire l'année prochaine. Pour l'instant mon idée et de faire un Bac Sti Art Appliquée dans les options stylise et mode. Mais j'ai un problème c'est que je ne sait pas si je peux passer facilement en 1er après une 2nd SES et si j'aurais quelques retard par rapport aux autres éléves qui on fait ISI... :??: 

Et puis si vous le savait qu'elles sont les débouchés pour les métiers de mode avec le Bac sti ?

Merci d'avance !! :) 

Autres pages sur : passer premiere sti seconde

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors petite révision !
je suis en arts appliqués ( création design - culture design )
Et je suis en seconde, j'ai un pote qui est dans le même cas que toi.
Je pense que t'aura pas un retard c'est pas le mot, mais t'aura moins de compétences que les autres... Pour ce qui est des débouchés tu pourra aller dans des lycées publiques qui se trouvent à Paris ; Dupérré, Boule et Estienne . Pour la mode il vaut mieux aller a dupérré pour un BTS design de mode option mode ou textile comme tu veux !Perso c'est où jvai aller.... tu ne peux pas travailler directement après ton BAC c'est pa un tres gros niveau et en plus de ça en arts appliqués tu ne travaille pas le dessin de mode mais le dessin en général...

Bon ben j'espère que j'ai pu répondre a ta question a bientôt

En faite je viens de me renseigner et tu ne peux pas passer par une première STI AA puisqu'il fallait suivre en seconde les options " Création design - culture design ou création design - LV2". ET c'est ce que tu n'as pas fait ! Donc le meilleur moyen est de finir tes études en Générale et t'inquiète tu perds rien parce que tu vas en MANAA c'est a dire mise a niveau en arts appliqués... Pendant un an on va te préparer a accéder aux grandes écoles... Celles que je t'ai dis au dessus. On va te former et tu pourras accéder a ses écoles là presque sans difficultés. Le sel hic c'est que tu dois fournir beaucoup de volonté, c'est comme un honneur de pouvoir aller en MANAA!!! J'ai vu les boulots de ses élèves là c'est génial c'est comme si ils avaient été en Arts appliqués....Bon voilà j'espere que tu n'es pas trop déssus...Ma soeur est dans le même cas que toi, elle est en Tle SES et va à Prépart dès qu'elle aura son BAC c'est payant ce qu'elle va faire mais bon pour les études d'arts il faut beaucoup de participation financière bon j'arrete de parler !!!!!!!!!!^^ :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde