Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > SVT-1ereS: Interphase/mitose

SVT-1ereS: Interphase/mitose

Forum Etudes / Travail : SVT-1ereS: Interphase/mitose

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous,
j'ai un devoirs d'svt à rendre pour la rentrée mais jsuis un peu bloqué, j'aurais besoin de quelques pistes pour avancer^^

Voici le lien du document à étudier: http://cid-d80c7c2fc67e66fc.skydri [...] le0009.bmp
Q1: A quel moment du cycle cellulaire cette observation a-t-elle été menée? Justifiez votre réponse.
Q2: Combien de chromosomes sont visibles sur cette image? Réalisez un schéma permettant d'expliquer leur différence d'aspect.
Q3: Reprenez le schéma précédent et montrez l'aspect de ces chromosomes lors de la phase suivante du cycle cellulaire.

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bah c'est pas tres dur:

Q1: ils ne sont visibles qu'au cour de la mitose....
donc c'est du cour, tu sais qu'en prophase 1 ils se condensent le noyau disparait....

ensuiste :

Sont ils sur le plan équatorial de la cellule?
non, donc ils ne sont pas en Métaphase 1...

Migre t il vers les poles?
non donc ils ne sont pas en Anaphase 1...

Forment ils deux cellules?
non donc ils ne sont pas Télophase 1...

Si tu possede un brun de logique.....ils sont en prophase 1

Q2:je veux pas dire de connerie donc je ne dit rien :lol:
c'est un peu chaud a voir peut etre 2... :??:

Q3:la phase suivante c'est la métaphase 1 donc tu dessine des chromosomes sur le plan équatoriral de la cellule s'appariant tout simplement( et ceux afin d'effectuer un brassage intra chromosomique donc un Crossing Over)...

Voila demande si ta besoin de plus...

Message édité par Artanis_708 le 05-03-2008 à 17:45:24
Répondre à Artanis_708

bah en fait moi, je pensais que deja les chromosomes étaient en interphase (étant donné qu'a mon avis on ne peut pas voir s'ils sont sur le plan équatoriale ou s'ils ont migré vers les poles) ; alors apres j'avais le choix entre les phases G1, S et G2. Je ne pense pas voir d'oeil de réplication (en tout cas pas complet...). il y a en effet qu'un brun donc jpensais plus a la phase G1, nan?

et au passage c'est quoi un crossing over?^^

Répondre à Jerem24

Un truc assez simple mais trop long a expliquer ^^

sinon pour l'interphase le probleme c'estq ue normalement tu ne les voient pas en interphase =)

ils ne se condensent qu'en méiose/mitose et deviennent donc visible...

Répondre à Artanis_708
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > SVT-1ereS: Interphase/mitose
Aller à :

Il y a 1157 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens