Bonjour à tous, voilà, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour mon histoire, j'ai un sujet et quelques lignes mais pas sufisament, pouvez vous m'aider SVP.
Le sujet est :
Est-ce-que, le nombre d'humains sur Terre se dispèrssent en fontion de leur richesse ?
En plus la phrase n'est pas vraiment française ...
Merciiii
Message édité par jessy1991 le 05-03-2008 à 17:03:13
Au niveau de la planète, les humains ne se dispèrsent pas en fonction de leur richesse, ils recherchent plutôt les points d'eau (lacs, rivières, mers, ...).
A l'échelle d'une ville, on peut considérer que les humains se dispèrsent en fonction de leur moyen, en périphérie, les plus pauvres, et en centre-ville, les plus aisés. (ou au contraire les plus riches comme aux Etats-Unis)
plutôt que "disperssent" , je dirais "s'établissent" ; de tous temps , les hommes ont étés tributaires de la générosité de dame nature. les nomades , se déplacaient au gré des saisons et des mouvements du gibier.
les sédentaires , ont commencé a s'établir , en des lieux ou ils savaient pouvoir trouver , une terre fertile et une faune abondante.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.