Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide devoir francais niveau seconde
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir, je suis actuellement en seconde et je ne vous cache pas que mes résultats sont très moyens.A chaque fois que ma prof me donne des devoirs je les faits, non sans volonté mais a chaque fois je me tape une vieille note... C'est pourquoi, je fais appel a vous et j'aimerais que vous m'aidiez Pour un devoir a faire sur le livre pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis...

J'ai vraiment pas compri cette question :''Faire le schémas narratif et actanciel des chapitres 9 et 14''.Je n'ai pas compri ce que sont ces schémas...pouriez vous m'aider a les faire? (je vous demande pas de me macher le travail mais juste de me donner une idée de ce que je dois faire et si possible, des éléments de réponse...)

Ensuite, la deuxième question c'est définir la situation initiale.Je dois juste dire qui sont les personnages c'est ca?

Enfin, la question que je ne comprends vraiment pas c'est ''étudiez la structure chronologique du chapitre 4'' que dois-je faire?

Vraiment merci beaucoup et désolé si je vous dérange :ange: :ange: :D .

Merci de vos réponses , Otmanouo :love:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Narratif ---> Situation Initiale ; Element déclencheur ; Péripéties ; dénouement ; Situation finale

Actantiel ---> Quête du héros ; adjuvants ; opposants ; Destinateur ; Destinataire

Message édité par art903 le 06-03-2008 à 19:18:06
------------------------------ Le tuto pour les coincés.
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903

Merci, le destinateur c'est celui qui raconte?C'est quoi un élement declencheur?

Répondre à otmanouo

un élément déclencheur c'est l'action qui pertube l'histoire ou plutot ce qui va declencher,qui va crée un changement!

------------------------------ La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.A.Einstein
Répondre à megamik

si tu comprend tu m explique ***@yahoo.fr

Modération : pas de mail en clair sur le forum (tu peux le mettre dans ton profil ou le transmettre en MP), merci !

Message édité par Glublutz le 18-10-2008 à 18:35:03
Répondre à mamadou10
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide devoir francais niveau seconde
Aller à :

Il y a 1589 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens