Bonjour, je voudrai acheter une nouvelle alimentation mais le choix me paraît trop compliqué.
Ma config est :
- Asus A8N-E
- Athlon 64 3500+ 2.2Ghz
- HiS X850XT
- Corsair XMS 1Go (2x512)
- Seagate 60Go IDE
Mon alimentation actuelle est une Enermax EG301P-VB 300W.
Sachant que j'ai dans l'idée de prendre un nouveau DD Seagate 320Go en Sata II, quelqu'un pourrait me dire si il est préférable de changer d'alimentation et si oui de m'en conseiller une ?
Merci
Mon budget Myrmidon est d'environ 100€ donc j'ai regardé un peu les alimentations proposées par davidcorre et je trouve que la Seasonic S12-500HT 500w je conviens bien.
Vous en pensez quoi ? Pour une 500w elle vaut le coup ?
Elle est très bien, c'est une des réfences en termes d'alimentation. Mais si tu veux une alimentaion modulaire ou/et gainée, prends une Antec NeoHe 500w
Message édité par Myrmidon le 29-12-2006 à 14:11:41
La Seasonic S12 est un peu plus stable et légèrement un petit peu plus silencieux que le Antec NeoHE. Donc le Seasonic est un tout petit peux mieux que le Antec NeoHE. Le Antec NeoHE reste une très bonne alimentation quand même assez stable, très silencieuse et en plus elle est modulaire et gainé. J'ai le Antec NeoHE 550 watt et je suis super satisfait. Ça fait depuis 1 ans que je l'ai et j'ai jamais eux de problème avec.
Si je comprends bien la différence entre par exemple la S12-500HT et la Neo HE 550 et que avec la Neo je peux enlever les câbles qui ne me servent pas tandis que l'autre non. Seasonic était plus silencieuse que la Neo, la différence est-elle vraiment flagrante ?
Y a-t-il d'autre différences entre ces 2 alims hormis une qui est modulaire et l'autre qui est plus silencieuse ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.