[Résolu] Problème de SQL
Forum Programmation : [Résolu] Problème de SQL
Je voudrais réaliser un QCM simple.
Pour cela j'ai créer un formulaire avec 4 questions pour commencer.
L'utilisateur répond en cochant les boutons radio et clique sur envoyer.
Ce qui renvois vers cette page , qui insère ces réponses dans une table :
| Citation : <?php
|
Une fois fais, l'utilisateur clique sur "vérification de vos réponses", ce qui renvoi vers cette page de traitement :
| Citation : <?php
|
Voici mon problème :
En faisant des tests j'ai mis la valeur de l'id à 1 (?) ce qui correspond à un QCM sans faute, déjà ici j'ai un soucis car il m'affiche toujours la 2éme condition : "Vous avez eu au moins faux à une des questions, vous devez recommencez le QCM, vous avez 3 essais par jour!".
Mon objectif :
Je voudrais lors qu'un utilisateur valide le QCM, que ces réponses soient vérifiez, c'est à dire que au lieu de mettre un numéro d'id, que le SQL prend la valeur des réponses de la dernière ID ou celle de l'utilisateur.
Pour cela j'ai pensé à ça mais je ne pense pas que sa fonctionne :
| Citation : $reponse = mysql_query("SELECT q1,q2,q3,q4 FROM qcm WHERE id=’$NomIG’ " ) |
La variable $NomIG est demandé au formulaire de départ.
Merci de bien vouloir m'aider....je ne suis pas un pro en php...
Si vous voulez voir concrètement voici le QCM : http://maclem.dixkey.com/Qcmserveur.php
Message édité par M@cduf le 20-07-2009 à 20:54:14
Le titre de ce sujet a été édité par SiM07
Répondre à SiM07
Bonjours alors, déjà dans la premier page rajoute des else , pour voir si c'est pas un de t'es if qui plante !
dans la deuxieme page remplace
$reponse = mysql_query("SELECT q1,q2,q3,q4 FROM qcm WHERE id=’?’ " );
par
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM qcm " );
enfin j'ai pas très bien compris ce que tu voler faire !
tu veux faire un Qcm , et si l'utilisateur a tous juste alors il peut s'inscrire ?
Je comprend pas pourquoi tu envoi les dans la base de donner !
Microsoft se fout-il pas ne notre tete avec son XP ???
Répondre à andrelec1
| Citation : Tu veux faire un QCM , et si l'utilisateur a tous juste alors il peut s'inscrire ? |
Oui c'est tous a fait ce que je veux faire.
| Citation : Je comprend pas pourquoi tu envoi les dans la base de donner ! |
Je ne savais pas trop comment faire, sinon oui je pense qu'en une seul fois je peux comparais directement les variables.
Voilà plus précisément ce que je veux faire:
Si l'utilisateur veux s'inscrire sur le serveur, il passe par le QCM, si il a une faute il doit recommencer au bout de la 3éme fois il ne peux plus le repasser il doit attendre le lendemain (je sais pas comment faire peut être en utilisant un système avec les adresses IP ou autre car, beaucoup on des adresse dynamique).Si il a aucune faute, sont inscription est validé.
J'ai retiré le "WHERE..." ca ne fonctionne pas.
Message édité par M@cduf le 20-07-2009 à 15:28:41
ta pas besoin d'avoir de table mysql pour le formulaire avant l'inscription !
tu fais une page avec ton formulaire de verification si l'utilisateur n'est pas otist !
et sur la page de ton formulaire d'inscription tu mais un code du genre :
Code :
|
bon faux adapter et corriger les bêtise que j'ai mie , mais c'est un truc du genre !
Message édité par andrelec1 le 20-07-2009 à 15:43:02
Répondre à andrelec1
Ok merci je vais tester ça.
C'est bon ton code fonctionne, merci beaucoup.
Maintenant au niveau du système que l'utilisateur ne peux pas refaire le qcm au bout de 3 fois, tu aurais une idée?
Avec l'adresse IP sa serais pas mal, mais je ne sais pas comment faire pour enregistrer l'ip de l'utilisateur dans ma base de donnée.
J'ai trouvé ce code :
| Citation : <?
|
Quel est la variable qui contient l'adresse ip des visiteurs? $ip?
Message édité par M@cduf le 20-07-2009 à 16:57:21
je sais pas , je n'est jamais eu besoin d'avoir l'ip de mais utilisateur , je suis seulement amateur , et je connais que ce que j'ai eu besoin d'utilisee ^^
mais a ta place j'éviterais d'enregistrer des ip dans une base de donner , juste pour un formulaire avant inscription!
regarde du coter des cookis mais , sur ce point je peut pas trop t'aider ! ! !
Répondre à andrelec1
Il y a 1375 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.