Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > DM en maths Pour Demain !!! [ Résolu ]

DM en maths Pour Demain !!! [ Résolu ]

Forum Etudes / Travail : DM en maths Pour Demain !!! [ Résolu ]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila j'ai un gros probleme je bosse depuit environ 2h sur mon sujet de maths mais je ne trouve aucun solution et c'est pour demain :(

Voila le sujet :

un vendueur de téléviseurs fait la proposition suivante à un client hésitant : vous payez ce téléviseur en trois mois : 1 sur 4 de la somme le 1er mois , 1 sur 5 le deuxieme moi et il ne vous restera que 462 euros à payer le derniere mois .
Quel est le prix du téléviseur ?

voila si quelqu'un peut me trouver une solution rapidement sa serai trés sympas de votre part
Merci d'avance Nasri - For- Ever !!!

Message édité par nasri-for -ever le 04-03-2008 à 20:40:12
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Tu poses x=le prix du téléviseur
Ensuite, tu calcules combien fait chaque mensualité (les deux premières en fonction de x, la dernière est donnée par l'énoncé), et tu sais que le total des trois sera égal au prix du téléviseur.
Il ne te reste plus qu'à tout réduire au même dénominateur pour résoudre l'équation.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Voila j'ai essayer de rézonner en demendent a des copain donc apres j'ai sus trouvé des solutions mais je ne suis pas sur des réponses donc voila :
1x sur 4 + 1x sur 5 + 462 = x
5x sur 20 + 4x sur 20 + 9240 sur 20 = 20x sur 20 ( j'ai tout mit au meme denominateur )
5x+4+9240=20x
9240=20x - 5 x - 4x
9240=11x
9240 sur 11 = 11x sur 11
x = 840

voila pouriez vous me corriger svp

Message édité par nasri-for -ever le 04-03-2008 à 19:53:43
Répondre à nasri-for -ever

Non... parce qu'il n'y a rien à corriger ! C'est tout bon.
D'ailleurs, tu peux vérifier :
Si le téléviseur coûte 840€, le premier mois, on paye 840/4=210€ ; le 2ème mois 840/5=168€. Il reste donc 840-210-168=462€ à payer le dernier mois. On retrouve bien les données de l'énoncé.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Merci de m'avoir repondu Glublutz !!!

Répondre à nasri-for -ever
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > DM en maths Pour Demain !!! [ Résolu ]
Aller à :

Il y a 286 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens