Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Rédaction de français argumentation [résolu]

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour !
J'ai une rédaction a faire en français pour la rentrée sur Claude Gueux de Victor Hugo et j'ai pas beaucoup d'idée pour les argument.Pouvez vous me donner des idées s'il vous plait ?

Consigne : Vous êtes l'avocat de Claude Gueux,vous écrirez une lettre au Président pour demander la grâce de votre client.
(Il faut faire des Argument).

Voici le début de ma lettre :

Monsieur le Président,

Etant l'avocat de Claude Gueux,j'ai l'honneur de vous écrire cette lettre afin de solliciter la grâce de mon client.Permettez-moi de vous présenter les motifs pour lesquels mon client a été injustement condamné.

Tout d'abord,je tiens à vous dire que mon client est un pauvre homme qui a été conduit à voler parce qu'il ne pouvait tout seul subvenir aux besoins de sa famille.

Voila,vous avez des idées d'argument s'il vous plait ?
Classe : 3 ème
Lassé par la pub ? Créez un compte

je sollicite , par la présente , votre bienveillance et votre attention.

permettez moi de me présenter:

je suis maitre "duschmoll" , avocat au barreau de "trifouillis les oies" , et défenseur de l'accusé , claude gueux.

ce sont de bien tristes circonstances , qui ont amené , le sieur gueux devant la justice de notre pays .

le sieur gueux , est un honnéte homme , qui pour assurer le bien être de sa famille , ne compte guére , ni ses efforts , ni son temps. sa responsabilité de chef de famille , il l'assume du mieux de sa personne , et sa disponibilité auprés des siens ne s'est jamais démentie.

c'est le malheur , qui a voulu , que le sieur gueux , en soit un jour , amené a transgresser la loi , et par de la , les régles qu'il s'etait toujours fixées.

pris dans le tourbillon de l'imprévu ,et devant faire face a une situation , a laquelle , ni lui , ni sa famille n'etait préparés .
c'est dans l'urgence , et pour parer au danger qui menacait les siens , que le sieur gueux , a agit de la sorte.

le vol , cet acte que tout homme intégre , se doit d'éxécrer , est un passage auquel , mon client n'a pu échapper ; le drame , vécu par cette famille , ne peut nous laisser insensible.

le profond regret , exprimé par mon client , devant la cour , et le soutien de ses proches , résonne comme un appel a votre bonté.

Moi c'est aussi sur claude gueux sauf que je suis la femme de mr Delacelle et je n'ai aucune idées

Voici le début de mon texte :

Nom : Delacelle
Prénom : Béatrice
Date de naissance : 14 juillet 1798 à Belleville
Taille : 1m70
Adresse : 31 rue des cerisiers à Clairveaux
Nombre(s) d’enfant(s) : 1 fille ~ Lisa Delacelle
Profession : aucune ~ Femme au foyer
Lien avec la victime : Sa femme

Claude Gueux a assassiné mon mari. Mon cher et tendre mari, qui était un bon patron, il était très compréhensible. Je ne vu pas comment Claude Gueux le tua ? Ni pourquoi ? Il prenait tout le temps de très bonnes décisions pour ses prisonniers. Il travaillait souvent le soir tard. Il était un peu sévère mais c'était pour leur bien. Mon mari n'avait rien contre les prisonniers c'était plutôt les prisonniers qui ne l'aimé pas trop.
En dehors de son travail, il était très attentionné envers son enfant. Il était doux et bon. En le perdant, je vus ma vie défilée et s'écrouler devant mes yeux. En plus de cela, à la maison il n'y avait que lui qui travailler, sans lui je n'avais plus rien, plus d'amour et plus de revenu. Ma petite fille, sans père comme lui, ne réussira peut être jamais à reconstruire sa vie tout comme moi ... Il était tout pour elle et moi, le jour et la nuit.

# Etait-il un bon mari ?
Il était fidèle à son poste mais il savait rentré à l’heure raisonnable pour le dîner. Tous les soirs, il lisait une histoire à sa fille. Il tenait très à cœur son rôle de père.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde