Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Rédaction de français argumentation [résolu]

Rédaction de français argumentation [résolu]

Forum Etudes / Travail : Rédaction de français argumentation [résolu]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !
J'ai une rédaction a faire en français pour la rentrée sur Claude Gueux de Victor Hugo et j'ai pas beaucoup d'idée pour les argument.Pouvez vous me donner des idées s'il vous plait ?

Consigne : Vous êtes l'avocat de Claude Gueux,vous écrirez une lettre au Président pour demander la grâce de votre client.
(Il faut faire des Argument).

Voici le début de ma lettre :

Monsieur le Président,

Etant l'avocat de Claude Gueux,j'ai l'honneur de vous écrire cette lettre afin de solliciter la grâce de mon client.Permettez-moi de vous présenter les motifs pour lesquels mon client a été injustement condamné.

Tout d'abord,je tiens à vous dire que mon client est un pauvre homme qui a été conduit à voler parce qu'il ne pouvait tout seul subvenir aux besoins de sa famille.

Voila,vous avez des idées d'argument s'il vous plait ?
Classe : 3 ème

Message édité par goruto le 02-04-2008 à 21:24:50
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je sollicite , par la présente , votre bienveillance et votre attention.

permettez moi de me présenter:

je suis maitre "duschmoll" , avocat au barreau de "trifouillis les oies" , et défenseur de l'accusé , claude gueux.

ce sont de bien tristes circonstances , qui ont amené , le sieur gueux devant la justice de notre pays .

le sieur gueux , est un honnéte homme , qui pour assurer le bien être de sa famille , ne compte guére , ni ses efforts , ni son temps. sa responsabilité de chef de famille , il l'assume du mieux de sa personne , et sa disponibilité auprés des siens ne s'est jamais démentie.

c'est le malheur , qui a voulu , que le sieur gueux , en soit un jour , amené a transgresser la loi , et par de la , les régles qu'il s'etait toujours fixées.

pris dans le tourbillon de l'imprévu ,et devant faire face a une situation , a laquelle , ni lui , ni sa famille n'etait préparés .
c'est dans l'urgence , et pour parer au danger qui menacait les siens , que le sieur gueux , a agit de la sorte.

le vol , cet acte que tout homme intégre , se doit d'éxécrer , est un passage auquel , mon client n'a pu échapper ; le drame , vécu par cette famille , ne peut nous laisser insensible.

le profond regret , exprimé par mon client , devant la cour , et le soutien de ses proches , résonne comme un appel a votre bonté.

Répondre à gemmill

a merci pour cette argument,je vais la mettre avec celle du vol.
Mais moi je parle des idée d'argument pour tous les fautes qu'il a fait au cours de l'histoire,par exemple tuer MD.

Répondre à goruto

et si tu nous disais toutes les fautes qu'il a commis ??

Répondre à gemmill

a ta pas lu le livre ?

Répondre à goruto

c'est bon merci j'ai des idée pour le faire.

Répondre à goruto
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Rédaction de français argumentation [résolu]
Aller à :

Il y a 2607 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens