Image de fond en CSS pour un site HTML
Dernière réponse : dans Programmation
Voila mon probleme: Je suis allez sur le site du zer0 pour apprendre a crée un site xHTML et je suis arriver au CSS jusque la tout allez bien jusqu'à... l'image de fond du site, j' ai mis un lien absolut et j'ai essayer avec un lien relatif et... aucun changement
Alors pouvez vous me dire la balise exacte a mètre svp
Mercii
Alors pouvez vous me dire la balise exacte a mètre svp Mercii
Autres pages sur : image fond css site html
Lassé par la pub ? Créez un compte
Il n'y a pas de balise c'est du CSS
Je suppose que tu n'as pas réussi avec un lien absolu ni avec un lien relatif, sinon heureusement qu'il n'y a aucun changement.
Voici un bout de code avec une image de fond en absolu puis en relatif. Relatif ou absolu sur un petit site est une affaire de gout.
xHTML :
CSS :
Maintenant si on part du principe qu'on a une feuille de style stocké dans le dossier css de design (/design/css/style.css) alors en relatif on a :
Il y a un ../ car on veut revenir un dossier en arrière car la référence pour le chemin relatif est le lieu de stockage du CSS.
Je suppose que tu n'as pas réussi avec un lien absolu ni avec un lien relatif, sinon heureusement qu'il n'y a aucun changement.
Voici un bout de code avec une image de fond en absolu puis en relatif. Relatif ou absolu sur un petit site est une affaire de gout.
xHTML :
<div id="toto">Un bloc avec un background</div>
CSS :
#toto { background_image:url(<a href="http://static.monsite.fr/design/img/fond.png" target="_blank">http://static.monsite.fr/design/img/fond.png</a>); }
Maintenant si on part du principe qu'on a une feuille de style stocké dans le dossier css de design (/design/css/style.css) alors en relatif on a :
#toto { background_image:url(../img/fond.png); }
Il y a un ../ car on veut revenir un dossier en arrière car la référence pour le chemin relatif est le lieu de stockage du CSS.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCode html image de fond
- ForumAide sur CSS/HTML fond bas
- Forum[HTML/CSS] Image selon la résolution du client
- Forumproblème image de fond page HTML
- ForumSite ou livre pour apprendre le html et le CSS
- Forum(html et css) icone du site
- ForumHTML/CSS modifier une partie d'image
- Forum[RESOLU: Html-Css] - image sous le texte
- SolutionsQuel site pourrai-je utiliser pour faire un vidéo avec des images et musique de fond sans téléchargé
- Voir plus
.