Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > [Probleme !!] Lecture vidéo = écran bleu

[Probleme !!] Lecture vidéo = écran bleu

Forum Appareils multimedia : [Probleme !!] Lecture vidéo = écran bleu

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello tout le monde ! ;)

J'ai un petit souci qui est apparu ce matin, tout fraîchement, alors que tout allait bien hier soir (précision utile : je n'ai pas redémarré dans la nuit).

Sans avoir fait quoi que ce soit de spécial pour ça, je me retrouve avec des vidéos qui se ressemblent un peu toutes : un bel écran bleu. Que je lise un AVI depuis mon disque ou que je lance une vidéo sur Youtube, le résultat est invariable : une seconde de lecture, puis ce charmant BSOD...

Citation :

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
STOP : 0x0000000A
(0x00000016 0x0000001C 0x00000000 0x804E1D5A)

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Une piste à proposer ? :??:

[Détails]
- PC relativement récent, matériel de moins d'un an, n'ayant jamais posé de problème jusqu'ici, jamais de conflit matériel. Proc non overclocké.
- Windows XP SP2 non cracké, licence 100% valide.
- Je n'ai modifié aucun driver récemment. Le driver de ma carte graphique est celui fourni avec.
- Pas de modification matérielle récente. Rien d'ajouté, rien de retiré.
- Seuls logiciels installés récemment : Daemon Tools et Soulseek.
- Seuls updates récentes : Firefox, et bien entendu antivirus Antivir.
- Tests d'antivirus et autres spywares OK, rien à signaler, et rien non plus d'anormal au HijackThis (j'ai l'habitude, aucune entrée mystérieuse).

PS : j'ai déjà fouiné un peu sur le net, en général ceux qui ont eu ce problème n'ont jamais posté de solution...

Merci d'avance ! :)

EDIT : Tentatives de solutionnagélisation
- Actualisation pilotes carte graphique
- Désinstallation Daemon (j'avais des soupçons sur lui, il me balance des erreurs au démarrage)
=> rien de neuf, l'astuce de la lecture d'une vidéo pour voir un écran bleu fonctionne toujours sur mon PC...

EDIT 2 : ras le bol
- J'ai changé ma carte graphique, j'ai remis une vieille. Plus de problème.
=> Ça ne résoud en rien mon souci, j'aimerais bien pouvoir utiliser ma bonne carte, mais au moins en attendant je pourrai lire des vidéos sans casser ma maison.

Message édité par Don Piano le 05-08-2008 à 18:18:10
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > [Probleme !!] Lecture vidéo = écran bleu
Aller à :

Il y a 789 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens