Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [3ème] Exo SVT
Mot :    Pseudo :           

Hello tout le monde :)

J'ai un exercice de SVT à faire pour jeudi, je ne comprends pas vraiment, tout ces mots compliqués :lol: font que je m'embrouille et a la fin de l'énoncé, je n'ai rien compris :wahoo:

Bon alors voila l'exercice

[img=http://img517.imageshack.us/img517/7341/03032008186ej9.th.jpg]

Merci de m'aider, j'ai juste peut etre compris qu'il y avait un rapport avec l'immunisation :ange:

A+

Loïc

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pauvres bêtes...

Répondre à gemmill

Bonjour , on parle plutot de reponse immunitaire ou d' immunite ; en fait suite a l' injection de salmonelles (antigene) , le rat a produit des anticorps , et donc immobilisation des bacteries !!!!
Par contre quand il met en contact des lymphocytes avec des salmonelles d'une autre espece (antigene different) les bacteries ne sont pas immobilisees :parce que la reponse est tres specifique ; tel antigene , tel anticorps !!!
Dans le dernier cas , la souris ou le rat c'est Kif elle n' a pas ete "vaccinee ", donc pas d' anticorps , donc pas d'immobilisation !!
Voila :hello: :hello:

------------------------------ :invasmiley:
Presque tous les Hommes sont esclaves .....faute de savoir prononcer la syllabe" non"
Répondre à Natlus

Je pense qu'il te manque le cours ;p
Lorsque des micro-organismes pénètrent dans l'organisme, ils sont alors appelés antigènes, et si sont responsables de maladie on les appels agents pathogènes. (A savoir les globules blancs ou leucocytes existe sous 2 versions: les macrophages et les lymphocytes).
En cas d'infection, une première ligne de défense:
Les premiers leucocytes(globules blancs) qui interviennent en cas d'infection, sont les macrophages (ou cellules phagocytaires) qui quittent les vaisseaux sanguins dans lesquels ils se trouvent pour aller à l'endroit de l'infection où ils réalisent alors la phagocytose : les macrophages (cellules phagocytaires) entoure et digère l'agent pathogène (ex: bactéries) puis celui-ci immobilise la bactérie, elle seule peut être efficace parfois pour éliminer l'agent pathogène. Cette réaction est dite non spécifique et rapide car quelque soit l'agent parthogéne ce mécanisme se met en place.
Si cette première action ne fonctionne pas un deuxième système se met en place se sont alors là les lymphocytes (B) qui interviennent. Les lymphocytes fabriquent des anticorps qui seront spécifiques à un antigène (agent pathogène), après identification de l'antigène les lymphocytes vont alors fabriquer des anticorps spécifique des antigènes. Puis les anticorps neutralisent les antigènes en les accrochant sur leur site de fixation. Un complexe se forme antigènes-anticorps, se complexe est ensuite reconnu par les macrophages et peut donc par la suite être éliminé par la phagocytose.
Merci Natlus pour la coquille que j'ai fais, je me suis pas relu.

Message édité par jojocounter le 03-03-2008 à 17:49:29
Répondre à jojocounter

Puis les antigènes neutralisent les antigènes en les accrochant sur leur site ....dixit Jojocounter
Tu as du faire un hiatus !!! :) :)

------------------------------ :invasmiley:
Presque tous les Hommes sont esclaves .....faute de savoir prononcer la syllabe" non"
Répondre à Natlus

Overdose xD :p mdr, bonne lecture..

Répondre à jojocounter
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [3ème] Exo SVT
Aller à :

Il y a 1477 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens