Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Recherche Chanson années 90 - love song

Recherche Chanson années 90 - love song

Forum Musique / Radio : Recherche Chanson années 90 - love song

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Moi aussi je recherche depuis belle lurette une chanson... chantée par un jeune noir et.. voilà ce dont je me souviens ^^ (nom tchaneblack ?? j'avais entendu un nom comme ca mais ca date) :

Petite musique de piano

Year Maaaahahaaaaa*
Year Maaaaahhhaaaaa* (* voix feminines sur les mahaaaaaaaaa)

Thirteen.. bla bla blaa

ensuite la musique est un plus entrainante... mais.. *sait plus*

et heum bref... non je n'ai rien d'autre mis à part que j'adorais cette chanson et qu'après moulte recherche, je n'ai rien !

Si vous l'avez.. merci... ^^

Message édité par Orchidee 76 le 02-04-2009 à 23:49:00
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hello,

On va essayer de t'aider ! ;)

Il manque quand même quelques détails... c'est quel style ? Metal ? Rap ? Rock ? Techno ? Tango ? Sirtaki folklorique ? Moi perso c'est l'élément qui a fait que j'ai cessé de réfléchir, je ne sais pas du tout dans quel registre chercher...

Comment tu sais que c'est un jeune noir ? Tu l'as vu en live ? Dans un clip ? Si tu as vu le clip, décris-le surtout, ça peut aider ! Et si tu n'en es pas sûr(e), dis-toi bien que ça peut amener des gens à éliminer leurs théories si le chanteur n'est pas un jeune noir qui chante en réalité, donc si c'est un peu du pif, ça risque d'empêcher à tout jamais de la retrouver...

Qu'est-ce que tu entends par "jeune" ? Voix de gamin ?

Pareil pour le coup de "love song" que tu as mis en titre : tu te rends bien compte que si la chanson parle en réalité de la guerre civile en Angola ou de la fatalité du cancer pour son grand-père, ça paralysera aussi la recherche. Tu es certain(e) à 100% qu'il s'agit d'une chanson d'amour ? Y'a des bouts de paroles qui pourraient te le laisser penser ?

Si jamais tu étais capable de le fredonner ou de le siffler de mémoire, enregistre-toi : tous les pc ont des prises micro, les webcams ont des micros intégrés, tu peux le faire par ton téléphone, peut être par ton lecteur mp3... même si tu n'as qu'une partie de l'air, ça peut permettre de reconnaître même si la personne ne sait pas qu'il s'agit d'un jeune noir des années 90.

À bientôt ! :)

Message édité par Don Piano le 03-04-2009 à 00:53:46
Répondre à Don Piano

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup de cette réponse, je vais faire au mieux pour continuer d'aider.
Je ne me souviens pas de quoi parle la chanson.

C'est un peu un style Dance/rap (je ne sais pas trop comment dire) des années 90. Le chanteur était passé chez Charly et Lulu (sur M6) je crois à l'époque et on l'entendait souvent à la radio (NRJ). Je n 'ai jamais vu son clip. Mais c'est vrai que d'un sens.. l'air est assez triste ^^

J'ai vraiment pour mémoire que la chanson s'appelle Thirteen. Il le dit plusieurs fois.

(j'ai l'air dans ma tête mais je ne sais pas comme le poster ici et heu.. *trop timide*)

Ce que je trouve étrange c'est que je n'arrive pas du tout à retrouver cette chanson. (ou alors je me trompe complétement de titre ^^)

Le chanteur était noir - 25 ans a peine je crois - , très mignon coiffé court. (voix jeune)

à Suivre ! Merci !! :love:

Message édité par Orchidee 76 le 03-04-2009 à 20:53:47
Répondre à Orchidee 76

Je viens de tomber par hazard sur l'enregistrement.. j'ai à peine la première minute sur une vieille cassette !! Huhu

Ca dit un truc dans ce genre :

Thirty (een ?) Found something that I never find in another place another... Thirteen found something that I can Believe

et paf ! plus d'enregistrement ^^

Répondre à Orchidee 76

Poste l'extrait ! C'est facile, ça te prendra trois minutes. Pour le mettre en partage ici, tu peux par exemple passer par Speedyshare. ;)

Répondre à Don Piano
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Recherche Chanson années 90 - love song
Aller à :

Il y a 1088 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens