Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quelle premiere choisir?
Mot :    Pseudo :           

Salut, je vous explique mon problème:

Cette année j'ai choisis la filière ISI + ISP en seconde (Initiation aux sources de l'ingénieur et ISP je sais plus trop mais on confectionne des objets :) (c'est une option de l'ISI))
Après le premier trimestre je me rend compte que ça ne m'intéresse pas, mais alors pas du tout... Etude de vérin, de vis, filetage etc.. L'ISI m'ennuie trop.
Ensuite c'est en regardant les filières que je peux prendre pour la première que je me rend compte que... rien de m'intéresse :x

Je comptais prendre une première STI, la suite de l'ISI donc, mais entre STI électrotechnique, électronique, GMA / GMB / GMC... Je vois que le choix est dur dans le sens que rien ne m'attire.

Ensuite il y a bien sûr la filière S, mais le problème: tout ce qui est de la science et surtout les maths, je déteste!

Puis un jour j'ai décidé de rencontrer une conseillère d'orientation. Je lui ai demandée si STI Electronique était une bonne filière pour faire ensuite un BTS IG ( Informatique et Gestion, c'est la création de logiciels, sites internet, language C++, html, php, mysql etc...) c'est ce qui me passionne.
Elle m'a tout de suite contredit et m'a dit qu'il n'y avait pas mieux que la seconde STG pour le faire. Hors je n'ai jamais prêté attention à cette première.
Pouvez-vous m'éclaircir à ce propos?

Sinon je vous met mes moyennes pour avoir un apercu:

Francais: 15
Histoire-geo: 12
Anglais: 17
Maths: 6 :/
ISI: 10
ISP: 12
Pyshique-chimie: 9
Espagnol: 10
EPS: 15

On peut voir que c'est très irrégulier ^^

De plus que la première STG est très basée sur l'anglais, ma matière préférée où j'ai de très bonnes notes, j'étais en section européenne au collège.

Donc si vous avez quelques conseils à me donner, ce serait sympa :)

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne ne peut m'aider? :(

Répondre à Grobix

le STG c'est de la gestion, du cmmerce et du juridique, rien avoir avec l'informatique à part si tu veux faire de la compta, ce qui n'est pas le cas.
Présentaion de la STG :
http://www.parisetudiant.com/etude [...] rticle=774
Le mieux selon moi pour l'informatique c'est bac STI Genie Electrotechnique, malheureusement je crois que ça ressemble à l'STI et je ne trouve pas de bac à dominance informatique. C'est carrement bizarre, et trop bête.

Répondre à tabata

Merci pour le lien, mais j'ai posté sur le topic donné au dessus par Petit-boucan et apparemment vous ne dites pas la même chose ^^

Répondre à Grobix

bonjour, je voudrai savoir s'il serait possible avec les moyen ke jai daller en STG??voici mes moyenne du 2nd trimestre:
francais:10
math:9
ses:11
histoire:10.6
anglais:9.5
italien:9
svt:10
chimie:8.5
voilà ken pensez-vous?

Répondre à esmerkiz
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quelle premiere choisir?
Aller à :

Il y a 912 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens